Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,90 €
Le plus brillant, le plus drôle, le plus ingénieux des romans de Jane Austen, dans une nouvelle traduction de Clémentine Beauvais !
 
Dans son petit village du sud de l’Angleterre, Emma se distrait en mariant ceux qui l’entourent, avec un sens souvent très personnel d’une union bien assortie. Mais la société est bien trop petite, pour le monde intérieur d’Emma… La candide Harriet Smith, le malicieux Frank Churchill ou la ténébreuse Jane Bates suffiront-ils à l’occuper  ?
Emma est le plus brillant, le plus ingénieux et le plus drôle des romans de Jane Austen. Pourtant, il peut agacer, ne correspondant pas aux canons romantiques et à l’idée (reçue) que l’on se fait d’une héroïne. Rendez-vous compte  : Miss Woodhouse a le toupet d’être riche, et d’aimer ça, d’être belle et d’en jouir, d’être intelligente, et de ne pas s’en excuser. Pire, elle entend rester vieille fille  ! Elles ne sont alors pas nombreuses, les femmes à pouvoir se le permettre. Jusqu’au bout, Austen nous provoque. Jusqu’au bout, on est surpris.
 
Traduit de l’anglais par Clémentine Beauvais

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
30/07/25
Emma est sans doute le roman le plus abouti de Jane Austen, le plus fouillé.
A noter également la traduction qui met en valeur cette histoire et qui sublime le style de l'autrice.
Emma Woodhouse a ...
Lire la suite
aurore_fleury
Publié sur
04/07/25
Emma de Jane Austen

Emma Woodhouse est une jeune femme de 21 ans, riche et belle, qui n'a guère connu de «chagrin ou contrariété dans sa vie qu'elle partage avec son père, veuf, »affectueux et ind...
Lire la suite
Laveze
Publié sur
09/06/25
Nous avons tous connu dans notre adolescence une peste, toujours informée des derniers potins, qui appréciait plus que tout jouer les entremetteuses…

Étais-je ce type de jeune fille?
Peut-être est-ce...
Lire la suite
leslivresquejaime_
Publié sur
08/06/25
Ce roman fait un véritable changement par rapport aux autres romans de Jane Austen. On garde la même formule mais on bouge les variables et c'est très rafraîchissant. Après il ne faut pas s'attendre à...
Lire la suite
Ipyu
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO