Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,90 €Numérique6,99 €
Ligne 6 du métro de New York. Monté à la station Bleeker, l’ex de la police militaire Jack Reacher remarque qu’il n’y a que cinq passagers dans le wagon et que le cinquième, Susan Mark, a tout du terroriste prêt à se faire sauter pour Allah. Et la rame se dirige vers la gare de Grand Central…
Sauf qu’il est 2 heures du matin et que faire exploser une bombe sous une gare presque vide à cette heure ne tient pas debout. Pourtant, selon les critères du Mossad, Susan correspond en tous points à l’auteur potentiel d’un attentat suicide. Reacher s’approche d’elle et est sur le point de la désarmer lorsqu’elle se suicide sous ses yeux.
L’enquête montre vite qu’il s’est passé quelque chose entre Susan et Reacher avant son décès. Et ce quelque chose, Al-Quaeda, le FBI, le NYPD, la CIA, les Russes et un sénateur encombrant le veulent.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
14/03/12
Oh oui cette cuvée est excellente. Ou l'on retrouve un Jack Reacher qui se mêle une fois de plus de ce qui ne lui regarde pas. Prenant le métro New Yorkais en fin de soirée après une virée dans un club de jazz, il détecte une candidate possible au sacrifice ultime en tant que martyr... Et voila, on décide de commencer ce livre et on se retrouve avec toutes les difficultés du monde a en sortir au bout de 250 pages, alors qu'il en reste a peine 200....
Lire la suite
Anthony
Publié sur
13/01/12
Reacher est de retour!Pour une aventure hors norme,en tout cas extrêmement subtile...Les deux ou trois premiers chapitres,quand le décor et le scénario sont mis en place, sont remarquables de concision et de rigueur.On est tout de suite dans le bain et on se demande où Lee child va nous emmener.En tout cas dans un monde pas très "clean"où l'on a bien du mal à discerner les bons et les méchants.Une vraie réussite...
Lire la suite
polarpolaire
Publié sur
12/01/12
Il y a des thrillers qui se veulent littéraires et qui ne sont que de mauvais bouquins. Et il y a des bouquins sans prétention qui sont d'excellents thrillers. C'est le cas du dernier Lee CHILD. Le suspens va croissant au rythme de rebondissements inattendus sur fond de géopolitique. On se prend même, dans le paroxysme de l'action, à se tenir le ventre (comme au cinéma), voire d'autres parties du corps (plus intimes) quand d'aucuns (d'aucunes en l'occurrence) s'apprêtent à séparer celles-là de celui-ci contre le gré de leur propriétaire.
Lire la suite
fredcorboulo
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC