Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,50 €Numérique7,99 €
Un roman chavirant et tonitruant, sulfureux et lumineux.

« Écoute la pluie tomber transcende la naissance d’une écrivaine. » Aujourd’hui en France
 
Marseillette, 1977. Dans le café qui l’a accueillie, étouffée, puis révélée, Carmen pleure sa nièce chérie.  À plus de quarante ans, elle se rappelle les personnages qui ont changé sa vie.
Ceux qui l’ont fait plonger, l’ont remise dans le droit chemin. Ceux qui ont su percer ses failles et écouter ses désirs. Sans oublier ses soeurs, dont elle partage les stigmates de l’exil mais refuse de suivre la route.
Parce qu’après tant d’épreuves, Carmen aussi veut s’inventer un destin...

D’une hacienda près de Tolède à la prison madrilène de Ventas où le franquisme fait rage, en passant par un paquebot transatlantique, Olivia Ruiz nous embarque dans les tourments d’une histoire qui s’entremêle à la grande, où l’amour triomphe de la violence.  Un nouveau roman chavirant.

« Irrésistible, ce tourbillon vertigineux a les couleurs et les excès, les audaces et la morale réinventée de l’univers de Pedro Almodóvar. » Le Monde des livres

« Olivia Ruiz confirme magnifiquement son talent d’écrivaine. » Bernard Lehut, RTL

« Son deuxième roman confirme son talent. » Version Femina

« Un récit fort entre noirceur et lumière. » La Vie

« Une vraie réussite ! » Télématin

« Olivia Ruiz est décidément une touche-à-tout de talent. » Le Journal du dimanche

«  Olivia Ruiz confirme qu'elle écrit comme elle chante : en équilibre entre l'abrupt et la grâce, le rouge et le noir, le songe et la mémoire.  » Marine de Tilly, Le Point

« On prend un plaisir fou à le lire. » France Inter

« Un nouveau roman qui confirme son talent d'écrivaine. Un récit incandescent ! » Le Parisien Week-End

« Olivia Ruiz écrit aussi joliment qu'elle chante  »  Femme Actuelle

« Magnifique  »  Aujourd'hui en France

 

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Actualités & Événements

Avis des lecteurs
Publié sur
03/01/23
Cadeau père Noël très intéressant
Lire la suite
Michelle .
Publié sur
03/01/23
Cadeau père Noël très intéressant
Lire la suite
Michelle .
Publié sur
21/11/22
A découvrir , chanteuse mais pas que très bonne écrivaine
Lire la suite
Sylvie P.
Publié sur
21/11/22
A découvrir , chanteuse mais pas que très bonne écrivaine
Lire la suite
Sylvie P.
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC