Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Economie du cinéma - 6 éd.

Laurent Creton

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier30,90 €Numérique23,99 €
Le cinéma français est en quête d’identité et cherche les voies d’un regain de compétitivité. Cet  ouvrage de référence  offre un cadre conceptuel pour étudier le jeu des acteurs en présence et pour analyser les enjeux, les options, les déploiements et les conditions de mise en œuvre de leurs stratégies.  Sa nouvelle édition permet de mieux comprendre le fonctionnement de la filière cinématographique et de tracer ses principales perspectives dans une période de recomposition industrielle et de bouleversement technologique.
 
 

Confronté à l’emprise du système télé-audiovisuel, à l’offensive des plateformes et à la concurrence renouvelée de la production américaine, le cinéma français dispose de précieux atouts en termes de compétences, de créativité et de diversité. Il reste pourtant marqué par la vulnérabilité et doit redéfinir les conditions de son devenir. Structuré en cinq parties et dix chapitres, cet ouvrage de référence propose un cadre de réflexion, des repères et des outils pour étudier le jeu des acteurs en présence et analyser les enjeux, les options, les déploiements et les conditions de mise en œuvre de leurs stratégies. Actualisé à l’occasion de cette sixième édition, il permet de mieux comprendre le fonctionnement, la gestion et la dynamique de la filière cinématographique française, et de tracer ses principales perspectives économiques dans une période de mutation qui affecte tant les techniques et les usages que les conditions de création et de diffusion.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
03/09/20
Un livre de référence, d'une grande clairvoyance, très utile pour mes études.
Lire la suite
LAURENT C.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC