Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Dunbar et ses filles

roman

Edward St Aubyn

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique7,99 €
Une tragie-comédie peuplée de nymphomanes hystériques, de manipulateurs manipulés et de grand lâches, tous attirés par le pouvoir et l'argent.
Henry Dunbar a décidé de s’enfuir du foyer pour personnes âgées où ses filles l’ont placé en Cumbria, dans la région montagneuse du nord-ouest de l’Angleterre. Son acolyte dans l’aventure est un ancien comédien alcoolique avec lequel il a sympathisé... Ils tentent le tout pour le tout, et aucun des deux n’ignore qu’on essaiera de les retrouver par tous les moyens dès que leur disparition dans la nuit et la neige aura été découverte. Car Henry Dunbar n’est pas n’importe qui  : il est l’un des hommes les plus riches de la planète, et même si à plus de quatre-vingts ans, il perd parfois un peu la tête, il est encore officiellement le patron d’un empire médiatique.
Un empire convoité par ses filles Megan et Abigail, qui rêvent de prendre le contrôle du groupe lors de la prochaine assemblée générale. Elles traversent donc l’Atlantique en urgence – et en jet privé – pour essayer de remettre la main sur leur père afin de le neutraliser. Mais Florence, leur petite demi-sœur se montre plus rapide. Elle tient à revoir son père non pas pour s’emparer de l’héritage, mais dans le but de se réconcilier avec lui – il l’avait répudiée quand elle lui avait déclaré que son argent ne l’intéressait pas.  Megan et Abigail, bien au contraire, ne pensent qu’à la fortune  : assoiffées de pouvoir, elles sont prêtes à tout pour l’obtenir.
Avec ses rebondissements loufoques ou drolatiques, Dunbar et ses filles est une tragi-comédie peuplée de nymphomanes hystériques, de manipulateurs manipulés et de grands lâches, tous attirés par le pouvoir et l’argent. St Aubyn nous offre non seulement une sorte de Roi Lear contemporain mais il tend surtout un miroir grossissant à notre époque.

Traduit de l'anglais par David Fauquemberg.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
14/08/22
Ce livre est un ovni selon moi, tant par le sujet, que par l'écriture.

Je ne dirai pas que j'ai adoré, mais j'ai bien accroché, et j'ai effectivement trouvé certains passages assez drôles.

Je ne su...
Lire la suite
livresalhorizon
Publié sur
06/09/19
Merci à NetGalley et aux éditions Grasset de m'avoir permis la lecture de ce bon roman .



Henry Dunbar, le magnat des médias canadien, a été placé dans un sanatorium par ses filles ,Abby et Megan qu...
Lire la suite
bagus35
Publié sur
16/06/19
Un monde. Homme/femme. Humanité /inhumanité. Vivre est un combat
Lire la suite
alain R.
Publié sur
15/04/19
L'idée était intéressante, malheureusement l'écriture laisse à désirer...
Lire la suite
Patrick B.
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC