Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier25,00 €
Enfant, Lawrence Newton rêvait de devenir pilote de vaisseau. Malheureusement, au XXIVe siècle, l'âge du vol spatial touche à sa fin... et Lawrence se retrouve, vingt ans plus tard, sous les ordres des megacorps, les dernières à détenir des vaisseaux spatiaux. Désormais sergent, il est envoyé avec son bataillon sur un autre monde pour ce que ses employeurs appellent cyniquement un « retour sur investissement ». Comprenez, un acte de piraterie pur et simple... Lors d'une patrouille à la surface, Lawrence apprend l'existence du temple du dragon déchu, un lieu saint où une secte vénère des créatures mythiques. Une information qui a de quoi éveiller la curiosité du sergent, car on dit que ces prêtres gardent des richesses qui vont au-delà de toute imagination... Mais est-ce vraiment une bonne idée pour Lawrence de monter en douce sa propre expédition... ?

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
20/11/21
Je suis en train de le finir , c'est un bon roman de sf , mais pas un chef d'oeuvre , ça se laisse lire !
Lire la suite
daniel v.
Publié sur
31/05/06
Une nouvelle édition simplement. Sinon c'est un bon livre à la hamilton, fidèle a lui même :) Des combats, des personnages, de l'action, de l'aventure, et aussi des flash back. C'est un livre ; il faut être attentifs à la période où le narrateur parle, car tout est liés pour enfin arriver à une fin plus que non attendus ^^
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
14/09/04
Une de mes premières lectures de Space Opera, et dire que je n'ai pas été déçu est un euphémisme! Ce roman a ce qu'il faut d'ambition, de précision et de doigté pour vous faire passer un excellent moment. Moins épique que je le pensais, Dragon Déchu est centré sur les personnages du récit, et dresse des portraits crédibles des différents acteurs. Si le roman est - très - long, ne croyez surtout pas que l'ouvrage m'est tombé des mains. Au contraire, l'auteur prend son temps, développe des aspects surprenants de la vie du héros, ce qui le rend d'autant plus touchant. Il s'agit là d'une aventure spatiale de vingt ans, bourrée de petites réflexions typées SF, et teintée d'un mysticisme qui se révèle le pilier du roman vers les dernières pages, mais shut, je n'en dirai pas plus, la fin est excellente et pour rien au monde vous ne devrez passer à côté des 5 dernières pages !
Lire la suite
Anonyme
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC