Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,70 €

Née dans une banlieue populaire, Doris Delevingne se rêve en épouse d’aristocrate et reine de Londres. À seize ans, elle se jette au cou d’un jeune capitaine de cavalerie, à dix-huit, elle hante les night-clubs à la mode. Dans le quartier chic de Mayfair, au cœur des années folles, on couche, on s’amuse, on se noie dans le champagne. Doris est la courtisane en vogue, ses faveurs sont remarquables, on lui prête des secrets dignes de ceux de Cléopâtre. Sa devise : le lit d’une Anglaise est son royaume.

Margot Hoffman, Randolph Churchill, Cecil Beaton, Tom Mitford… tout le monde lui cède. Le vicomte Castlerosse en tombe fou. Il l’épouse, elle le ruine. Même Winston Churchill succombera à l’hétaïre aux faux airs de Greta Garbo.

Après La Panthère, Pamela, Jackie et Lee, Stéphanie des Horts plonge allègrement dans l’entre-deux-guerres sur les traces de l’héroïne la plus scandaleuse qu’elle ait jamais rencontrée.

Un roman délicieusement sulfureux. Pierrick Geais, Vanity Fair.

Extraordinaire. Ça se lit comme un polar. Gérard Collard, France 5.

En bonus : le début du roman Cynthia, paru aux éditions Albin Michel.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
12/01/25
Londres, 1942. Les services secrets sont désemparés : une jeune intrigante, Doris Delevingne, a en sa possession plusieurs tableaux la représentant et peints par Winston Churchill, devenu Prime Minist...
Lire la suite
Unelectricebretonne
Publié sur
07/01/24
Une fresque sulfureuse d'une epoque ou vivre et aimer c'etaient les principales occupations des gens de la haute societe.
Lire la suite
camelia b.
Publié sur
01/08/23
Comment utiliser son pouvoir de séduction pour avoir une vie extraordinaire. Quand on voit son "tableau de chasse", c'est impressionnant. Passionnante plongée dans le monde de l'entre-deux guerre en Angleterre. Récit intéressant qui se lit aisément.
Lire la suite
louis-marie c.
Publié sur
06/07/23
porter par une epoque femme extraordinaire
Lire la suite
chantal c.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC