Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,95 €Numérique14,99 €
Une dystopie haletante, entre La Servante écarlate et The Last of Us.
Depuis l’Extinction, naître femme est une exception. Des exceptions que la milice traque sans relâche. Jusqu’à la dernière.

Jo est en fuite. L’état d’urgence démographique, déclaré trente ans plus tôt lorsque le monde a sombré dans le chaos, a pris un nouveau tournant. Désormais, ce sont toutes les filles de plus de 15 ans qui doivent se soumettre au Devoir de procréation ou rejoindre les Instituts de natalité. Aucune d’elles n’en est jamais revenue. Pourchassée par les autorités, le seul espoir de Jo est de rejoindre l'Union scandinave, encore libre de toute oppression. Mais son plan ne se déroule pas comme prévu. Pour passer la frontière, elle doit s'allier à Edgar, qui a vécu toute sa vie en autarcie et ignore tout du gouvernement qui fait régner la terreur. D'autant plus que le jeune homme a la fâcheuse tendance à attirer des fugitifs dans leur périple... Aculés, ils risquent le tout pour le tout et n'ont plus qu'un objectif : survivre.

Un univers d’un réalisme terrifiant dans une France dévastée, par la primo-romancière Tosca Noury.

À partir de 16 ans.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Vidéos

Avis des lecteurs
Publié sur
30/10/25
and #x2640 Okay c'était fou. C'était fou et à la fois terrifiant parce que c'est réaliste. Pas de le sens les femmes vont arrêter de naître, mais plutôt dans le sens où les femmes peuvent perdre tous leu...
Lire la suite
CltEnora
Publié sur
27/10/25
and #128218; Avis lecture and #128218;

Dissidentes aux Éditions @didierjeunesse



Dans une société où les filles ne naissent plus… comment faire perdurer l'humanité ?



Ce roman m'a mis une vraie claqu...
Lire la suite
deslivresalire_
Publié sur
26/10/25
J'avoue que je me lasse de plus en plus des dystopies. Même si c'est un genre que j'affectionne depuis longtemps, je trouve qu'il devient difficile de se renouveler ou de proposer des récits réellemen...
Lire la suite
_sweetshelves
Publié sur
24/10/25
J'ai pu lire le premier livre de cette dystopie pas si irréelle que ça (l'autrice ne s'est servie que de faits ayant existés de par le monde...).

Une vraie réussite : je me suis totalement laissée em...
Lire la suite
MarieLC
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO