Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,95 €Numérique14,99 €
Une dystopie haletante, entre La Servante écarlate et The Last of Us.
Depuis l’Extinction, naître femme est une exception. Des exceptions que la milice traque sans relâche. Jusqu’à la dernière.

Jo est en fuite. L’état d’urgence démographique, déclaré trente ans plus tôt lorsque le monde a sombré dans le chaos, a pris un nouveau tournant. Désormais, ce sont toutes les filles de plus de 15 ans qui doivent se soumettre au Devoir de procréation ou rejoindre les Instituts de natalité. Aucune d’elles n’en est jamais revenue. Pourchassée par les autorités, le seul espoir de Jo est de rejoindre l'Union scandinave, encore libre de toute oppression. Mais son plan ne se déroule pas comme prévu. Pour passer la frontière, elle doit s'allier à Edgar, qui a vécu toute sa vie en autarcie et ignore tout du gouvernement qui fait régner la terreur. D'autant plus que le jeune homme a la fâcheuse tendance à attirer des fugitifs dans leur périple... Aculés, ils risquent le tout pour le tout et n'ont plus qu'un objectif : survivre.

Un univers d’un réalisme terrifiant dans une France dévastée, par la primo-romancière Tosca Noury.

À partir de 16 ans.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Actualités

Vidéos

Avis des lecteurs
Publié sur
14/01/26
Mon avis ne risque pas d'être très original mais grosso modo, belle découverte avec ce premier roman de l'autrice!
__________
Bon, niveau originalité, c'est pas non plus révolutionnaire. On est dans u...
Lire la suite
Leslecturesajigoku78
Publié sur
06/01/26
Un pur moment de plaisir !
Impossible de lâcher ce livre une fois commencé. L'intrigue est si addictive et le rythme si soutenu que je l'ai dévoré en seulement trois soirées.
Si vous cherchez un livre passionnant qui se lit d'une traite, foncez sans hésiter. C'est un véritable coup de cœur que je recommande vivement !

J'attends la suite avec impatience !
Lire la suite
Karima S.
Publié sur
18/12/25
Anonyme
Publié sur
18/11/25
J'ai offert ce livre qui a beaucoup plu. L'histoire est intéréssante, dans la veine d'un Hunger Games.
Lire la suite
Anonyme
123
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC