Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier5,00 €Numérique3,99 €
« Hommes humains de tous les pays, voilà l’oeuvre de paix et de justice que nous devons accomplir ! »
Jean Jaurès s’est imposé dans les mémoires comme « l’apôtre de la paix ». Il admet la possibilité de combattre pour défendre son pays ou éviter des « guerres d’extermination », mais la paix constitue pour lui un choix de civilisation.
Ses paroles nous aident toujours à nous déterminer aujourd’hui.
 
Édition établie par Gilles Candar

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
05/12/24

Jean Jaurès, connu en tant qu'apôtre de la paix jusqu'à sa mort en 1914, appelle à une prise de conscience pour la construction d'un monde plus juste et pacifique.
Convaincu que la paix est un choix...
Lire la suite
Karine1806
Publié sur
06/04/25
Discours de Paix de Jean Jaurès est une œuvre incontournable, un plaidoyer puissant pour un monde de justice et de fraternité.

À travers ses paroles, Jaurès rappelle que la paix n'est pas simplement l'absence de guerre, mais un choix fondamental pour l’humanité. Ses discours, profondément humains, résonnent encore aujourd’hui comme un appel à l’action collective et à la solidarité internationale.
Lire la suite
Martin
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC