Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier27,50 €Numérique12,99 €
Le souffle du désert, la solitude intrinsèque de l’homme, la violence partout, même dans la plus grande beauté, et des instants de rare délicatesse… Une voix anglaise singulière qui fait honneur aux plus belles voix du « grand roman américain ».
Dans le vide immense et brutal du désert de Mojave, Nicky, une rock star en fuite, cherche sa rémission. Laila, jeune Irakienne réfugiée, joue à la guerre dans une reconstitution orchestrée par les commandos américains. Dawn, elle, désormais seule dans son motel, traîne le souvenir doux-amer de la communauté hippie qui l’a vue grandir… 
Dans ce même espace, un enfant disparaît, projetant ses parents dans un enfer de douleur et de culpabilité. Mais le désert est par nature inexplicable et miraculeux, et voici que le destin de Raj et de tous les autres converge vers une zone étrange éloignée de tout, au pied d’une spectaculaire formation rocheuse : les Pinnacles, terrain propice aux plus folles aspirations. Là retentissent comme un écho les histoires de ceux qui avant eux se sont aventurés dans ces paysages puissants, hostiles, imprégnés de mystère. 
Ce roman total, aux surprenantes strates narratives, est de ces lectures qui nous habitent et nous changent. Dieu sans les hommes, c’est notre quête du sens de l’existence dans un univers chaotique et aléatoire. Ici, dans le silence et l’absence, comment faire face à l’indicible ?

Traduit de l'anglais par Claude et Jean Demanuelli

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
09/08/16
Dieu sans les hommes est un roman d'une ampleur impressionnante. Mes amis, il est rare, notez-le bien, que je lise un livre en une journée. le dernier en date était un roman jeunesse de 250 pages écri...
Lire la suite
Guixxx
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO