Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Diagnostic de la performance de l'entreprise - Concepts et méthodes

Concepts et méthodes

Alain Marion, Alain Asquin, Christophe Everaere

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier39,00 €Numérique29,99 €
Cet ouvrage s’articule autour des trois dimensions constitutives du modèle économique : une proposition de valeur convaincante ; une organisation fonctionnant sans entrave ; une équation de profit résolue. Les auteurs s’appuient sur les théories du management stratégique, les théories des organisations et l’analyse financière. Une étude de cas corrigée offre une illustration opérationnelle des concepts et des outils précédemment présentés.
Comment analyser et évaluer la performance d’une entreprise ? Cet exercice peut se révéler délicat tant les critères d’appréciation varient au gré des acteurs, des situations et des contextes. Ce manuel de diagnostic global s’attache à clarifier les démarches à emprunter et les outils à utiliser.
Le diagnostic de la performance nécessite de comprendre le fonctionnement de l’entreprise, de repérer les bases et les mécanismes
de la performance et d’évaluer les aptitudes de l’entreprise.
Cet ouvrage s’articule autour des trois dimensions constitutives du modèle économique :
• une proposition de valeur convaincante ;
• une organisation fonctionnant sans entrave ;
• une équation de profit résolue.
À chaque étape du diagnostic, les auteurs s’appuient sur les théories du management stratégique, les théories des organisations
et l’analyse financière. La démarche présentée, illustrée par de nombreux exemples, permet de donner un sens à l’observation des faits.
Une étude de cas corrigée offre une illustration opérationnelle des concepts et des outils précédemment présentés.