Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier5,10 €

Une fois de plus, le «prêtre des loubards» témoigne pour tous ces jeunes en détresse rencontrés sur le pavé de Paris, délinquants, toxicos, suicidaires, auxquels il a décidé de consacrer sa vie.
Avec lui, dans les gorges du Verdon, ils ont reconstruit la Bergerie, la Maison : celle où ils réapprennent ensemble, non sans douleur parfois, le dialogue, le respect de soi et des autres, la vie en société. On cultive, on maçonne, on s’occupe d’animaux. On rythme l’année par des fêtes profanes ou religieuses.
Au fil de cette chronique d’une expérience éducative unique, surgissent des portraits, des itinéraires où se côtoient le désespoir et la violence. Et finalement l’espoir…

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
27/07/13
Guy Gilbert, le "prêtre des loubards" a choisi de réhabiliter une vieille bâtisse en Provence avec des jeunes délinquants en situation d'échec, puis de les responsabiliser pour le fonctionnement de la ferme où sont élevés de nombreux animaux. Ce livre relate cette expérience, qui, certes, n'a pas vu que des succès, mais a permis de responsabiliser de nombreux jeunes, de leur donner des valeurs, de leur apprendre la vie en commun et parfois ensuite de rentrer dans le droit chemin. Les animaux y ont une place centrale, car les jeunes les respectent et y trouvent souvent l'amour que l'on ne leur a jamais donné.
Lire la suite
Kris
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC