Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier25,90 €Numérique15,99 €
Élu meilleur premier roman policier de l’année en Suède !
Stockholm, 1990. Un homme fait une chute mortelle du haut d’une falaise. Il porte sur lui un passeport albanais, mais pour les autorités de ce pays, il n’existe pas. Lorsque, malgré certaines contradictions, la police se contente de la thèse du suicide, le journaliste Tobias Meijtens commence à mener sa propre enquête. Aidé par sa collègue Natalie Petrini, il va s’apercevoir que la vérité est plus compliquée qu’il n’y paraît : le mystérieux Albanais est en réalité Erik Lindman, un Suédois disparu depuis vingt-cinq ans et accusé d’être le plus grand traître du pays, un espion de l’Union soviétique. Après tant d’années, pourquoi etait-il de retour ?
Petit à petit, Tobias et Natalie découvrent que derrière lui se cache l’histoire d’un ancien groupe de personne, marqué par leurs profondes convictions et leur rêve d’un nouvel ordre mondial. Mais les engagements idéologiques peuvent-ils l’emporter sur l’amitié et l’amour ?

À travers la Suède des années 1960 et 1970, Des Illusions nous plonge dans une enquête intelligente sur une époque et des personnages façonnés par leurs idéaux qui évoluent au gré des courants politiques.

Traduit du suédois par Charlotte Drake et Patrick Vandar

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
05/09/19
Un bon petit polard...Je ne l'ai pas bien noté car je n'apprécie pas trop les polards à base d'espionnage...Par contre, j'ai bien aimé le style d'écriture.
Lire la suite
meknes56
Publié sur
29/03/14
Un polar d'espionnage, mais sans les USA, avec Suède et Albanie comme pays vedettes!



Un homme au passeport albanais tombé d'une falaise, un fait divers banal. Mais lorsque le journaliste, malmené ...
Lire la suite
bilodoh
Publié sur
04/11/13
L'histoire débute sur la chute d'un homme du haut d'une falaise. Accident, suicide, meurtre… Aucune importance. Personne ne semble vraiment s'intéresser à l'affaire sauf un journaliste sans envergure,...
Lire la suite
Doudaminou
Publié sur
02/11/13
Où journalisme d'investigation et sûreté de l'Etat ne font pas toujours bon ménage ! Stockholm 1990. Un homme fait une chute mortelle du haut d'une falaise. Il a sur lui un passeport albanais. La poli...
Lire la suite
leojl
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO