Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,50 €Numérique6,49 €

1749. Sébastien Faure a quinze ans. Alors qu’il garde un troupeau de chèvres et de brebis, surgit un cheval au galop qui désarçonne son cavalier. C’est grâce à quelques plantes séchées qu’il parvient à réveiller le presque mort, Balthazar de Créon. Celui-ci lui promet qu’il est désormais à lui. Fidèle à sa promesse, il revient quelques mois plus tard et emmène Sébastien dans son château de Créon pour l’éduquer, faire de lui un médecin du roi, et surtout l’aimer. Balthazar et Sébastien vivent leur passion à l’écart de la société car, à cette époque, on insulte, on violente, on tue deux hommes qui s’aiment.

Cependant, la fureur du monde les rattrape. La cour, où Créon est invisible, bruisse de terribles rumeurs ; on l’y accuse des pires forfaits et on prépare son procès. Balthazar finira sur un bûcher tandis que Sébastien devra fuir et cacher ses sentiments.

Avis des lecteurs
Publié sur
05/12/22
Un roman qui nous fait vivre, à un rythme effréné, en 100 chapitres, l'amour entre deux garçons nommés Sébastien et Balthazar au XVIII ème siècle.


Ce roman m'a ému, m'a remué,... Une belle histoire ...
Lire la suite
samuellafon
Publié sur
03/08/20
Un petit roman lu très vite pendant le confinement. Les chapitres sont courts, voire très courts, et malgré le contexte historique, la plume est moderne, incisive, juste ce qu'il faut de poétique. J'a...
Lire la suite
izziederives
Publié sur
06/01/20
La prose poétique de ce court roman est exquise. Elle suggère plus qu'elle ne dit, et il reste de cette histoire d'amour, la dernière page tournée, comme un sombre parfum d'encens flottant dans une pi...
Lire la suite
luchskeudenn
Publié sur
01/09/18
Je ne connaissais pas Daniel Arsand avant de découvrir ce roman : Des amants. Le titre m'a intrigué et la quatrième de couverture m'a convaincu :



Ne nous quittons jamais. Nous ne nous quitterons ja...
Lire la suite
ZeroJanvier79
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO