Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,05 €
« Si je pouvais tuer mon père, je me sentirais mieux. Plus libre, plus serein. Je pourrais peut-être à nouveau respirer. Et vivre. » Ces mots, les premiers du roman, transmettent dès l'abord la détresse et le mal-être profond de Ghislain, qui, à 15 ans, vient de perdre son père, depuis trois mois déjà. Il lui en veut furieusement de les avoir abandonnés lui et sa mère, de lui avoir gâché son innocence et sa joie de vivre. Peu à peu, la recherche d'un coupable va faire place à un brouillard dans lequel son esprit va se rapprocher de la réalité, jusqu'à ce qu'il puisse enfin, en découvrant l'amour grâce à la douce Amélie, poser des mots sur ce deuil. Entouré de son parrain, psychologue spiritualiste, et d'amis qui ne manqueront pas de le surprendre tant par leur sensibilité que par leur histoire, Ghislain va réussir à sortir de sa bulle de tristesse et de révolte, apprenant à réaliser et à accepter que la vie continue, et que les morts restent vivants dans le coeur de ceux qui les aiment...

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
09/02/20
Ghislain vit difficilement le deuil de son père, décédé subitement. Malgré l'amour et l'attention de sa mère, de son parrain et d'Elsa, une camarade du lycée, Ghislain s'enferme dans sa douleur. Sa re...
Lire la suite
Bibliance
Publié sur
11/09/19
Un excellent roman pour adolescents sur le thème de la mort et du deuil, qui est très poignant et excellemment bien écrit.



Un thème vu et revu dans les romans pour adolescents, pourtant, "depuis ta...
Lire la suite
Nausicaah
Publié sur
19/04/17
Depuis ta mort est un roman qui traite d'un sujet douloureux, celui de la perte d'un parent, et qui s'adresse tout particulièrement aux adolescents.

Ghislain, le personnage principal, est également l...
Lire la suite
calypso
Publié sur
17/12/15
J'avais déjà lu plusieurs romans de cet auteur et la référence de celui-ci apparaissait dans une bibliographie sur le deuil.

J'ai trouvé le début très fort parce que, si on oublie qu'on sait que le h...
Lire la suite
zazimuth
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC