Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,90 €Numérique14,99 €
Pourquoi Lif et Romuald ont-ils accepté cette invitation à dîner ?

Leur couple bat de l’aile, le village dans lequel ils doivent aller est complètement isolé et une effroyable tempête menace.

Mais une promesse est une promesse, il faut sauver les apparences.

Cependant, à peine arrivés, les événements étranges se succèdent : Qu’arrive-t-il à Marie, l’amie de toujours de Lif ? Elle ne la reconnaît plus. Qui sont ces deux adolescents également présents au dîner ? Et pour quelles raisons leurs amis ont tant insisté pour les voir ce soir ? Ce soir en particulier…

Très vite, Lif n’a plus qu’un seul objectif : fuir cette maison où la peur règne en maître.
D’autant qu’elle n’est pas seule, elle doit également protéger l’enfant qu’elle porte dans son ventre.

David Coulon, psychologue et metteur en scène, nous entraîne au coeur d’un univers angoissant où la vie n’a plus du tout la même valeur qu’ailleurs. Demain disparue est son septième roman.
Avis des lecteurs
Publié sur
26/03/25
Première découverte pour ma part de cet auteur : David Coulon avec son dernier roman « Demain disparue »
Un titre mystérieux, qui évoque un thriller ; une belle couverture que ce visage de femme esto...
Lire la suite
CalouRmn
Publié sur
07/03/25
Une écriture incisive, une histoire glauque à faire frémir les murs et une fin assez inattendue, j’ai adoré
Lire la suite
Christelle B.
Publié sur
02/04/24
Un couple sur le point de divorcer, une invitation à dîner, quoi de plus banal, quoi de plus ordinaire ?
Pour David Coulon, l'auteur, c'est le point de départ d'une histoire digne d'un écrit de Franz Kafka (1883-1924), une situation normale qui va basculer dans l'anormalité, une histoire Kafkaïenne en sommes.
Une ambiance pesante, oppressante, noire comme une nuit sans lune, s'installe de manière insidieuse, dérangeante, angoissante au fil des pages et des chapitres.
Des petits "Mantra" renforcent le sentiment d'insécurité jusqu'au dénouement final... Bon ou mauvais, vous le découvrirez.
Tout est psychologie dans ce thriller qui se joue en vase clos. Mais de chapitre en chapitre, d'analyse en analyse, vous constaterez que l'auteur veut faire passer d'autres messages, et ces derniers sont affreusement d'actualité.
Quelques fois, la réalité est bien pire que la fiction, ou alors, ce que nous appelons fiction, n'est que le triste reflet d'une réalité que nous ne voulons pas voir.
Il ne faut jamais croire ce que l'on est disposé à croire.
A retrouver aux éditions Fayard.
Lire la suite
Christophe C.
Publié sur
01/04/24
On le savait déjà, David Coulon ne chemine pas sur les sentiers battus !
Et avec Demain disparue, son septième roman, il nous le confirme une nouvelle fois, en nous entraînant dans son univers si particulier aux accents glauques et angoissants.
Par un soir de grande tempête, Lif et Romuald Calvez - un couple au bord de la rupture, sont en route pour aller dîner chez des amis, à la campagne.
Lif est enceinte de trois mois mais, à part son gynéco, tout le monde l’ignore. Et elle tient à garder le secret.
A l’arrivée chez Marie et Antoine, leurs hôtes, on sent tout de suite que quelque chose cloche très sérieusement. L’ambiance est pesante, suffocante. Et ce n’est que le début…
Si Demain disparue commence à la manière d’un thriller « classique », ne vous y fiez pas et attendez-vous à découvrir un récit absolument prenant et surprenant, une fiction extrême et monstrueuse, qui se déroule sur un rythme syncopé.
De sa patte si singulière et si reconnaissable, l’auteur nous plonge dans un récit terriblement angoissant qui flirte allègrement avec l’actualité, poussé dans une dystopie à nulle autre pareille.
Je me suis laissée prendre au piège de ce roman hors norme et atypique, et j’ai passé un moment étouffant et délicieux !
Lire la suite
Sophie D.
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC