Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Défense de nourrir les vieux

Adam Biles

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier23,00 €Numérique8,49 €
"Un premier roman drôle et ambitieux." Marie Darrieussecq
À la maison de retraite des Chênes Verts, il est interdit de posséder une montre. Les familles ne sont pas autorisées à apporter de la nourriture, et il est fortement conseillé de baisser les yeux lorsque les aides-soignants arrivent pour l’inspection des dortoirs. On ne rigole pas avec le règlement, et encore moins avec la direction.
Quand Dorothy – la petite nouvelle, âgée de 74 ans – arrive devant le portail de l’établissement, elle comprend immédiatement que la situation est explosive. D'autant qu'après les dernières restrictions budgétaires, Tristan est nommé superviseur d’une équipe de deux autres aides-soignants. Son objectif  : mater toute tentative de rébellion parmi les pensionnaires. Du côté de Dorothy et de ses nouveaux compagnons, c’est une évasion qui est en train de s’organiser, autour notamment du fantasque Capitaine Ruggles, persuadé d’être retenu en otage dans une prison nazie…
Dans la grande tradition de l’humour noir anglais, Adam Biles met en scène ses personnages dans des situations aussi drolatiques que dramatiques. Sans tabou, Défense de nourrir les vieux nous parle des frustrations, des espoirs, mais aussi des désirs de nos aînés. Un livre détonnant.


«  Un premier roman drôle et ambitieux  » Marie Darrieussecq

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
17/06/18
La couverture est un rien provocante, et drôle car on a du mal à imaginer une mamie embijoutée faire un doigt... geste moderne de plus en plus répandu ! Pourtant, j'ai parfois décroché car j'ai trouv...
Lire la suite
celinefabre27
Publié sur
06/05/18
Humour amer et grinçant comme on pouvait s'y attendre avec le thème du livre. Néanmoins personnages attachants et émouvants.

Surprenant
Lire la suite
FelixNao
Publié sur
25/04/18
Même si j'aime lire les résumés des livres lus, bien évidemment, j'essaie toujours de ne pas m'attacher aux avis, et de partir à la découverte.



En ouvrant ce roman, je m'attendais à un premier rom...
Lire la suite
croc1706
Publié sur
26/05/18
J'avais entendu des critiques dithyrambiques à propos de ce livre il y a des bons passages mais je reste peu convaincu de l'intrigue
Peut-être parce que je connais bien le milieu des maisons de retraite et des EHPAD en France et que ça ne reflète en rien la réalité
L'auteur est plus qu'optimiste sur l'état psychique des résidents
Lire la suite
ISABELLE R.
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC