Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

De si parfaites épouses

Lori Roy

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique7,99 €
Un roman noir au suspense étouffant. La perfection de façade de la communauté blanche de Detroit s’effrite inexorablement.
Detroit, en 1958, à la fin du mois de juin. Dans le quartier ouvrier blanc d’Adler Avenue, l’atmosphère est pesante, l’air chargé de menaces. Les grandes usines où tous les hommes sont employés commencent à fermer et, plus inquiétant encore, des gens de couleur s’installent dans le quartier. Dans leurs maisons proprettes aux rideaux parfaitement tendus et aux pelouses bien entretenues, les femmes s’observent et se méfient. Les jours de paie, on a vu des femmes noires près de l’usine aguicher leurs maris en portant des tenues inappropriées. Dans Adler Avenue, il y a Julia qui doit veiller sur ses jumelles, son amie Grace, enceinte de huit mois, et leur voisine Malina, toujours impeccable, qui donne le ton des discussions et orchestre d’une main de maître la vente de charité de la paroisse de St Alban’s, et puis il y a Elisabeth, la jeune fille un peu attardée, qui vit avec son vieux père. Tous les jours, les hommes rentrent crasseux de l’usine, et tous les jours, leur épouses les attendent bien sagement à la maison. Mais un après-midi, Elisabeth disparaît. Alors que les hommes quadrillent le quartier dans l’espoir de la retrouver, la tension monte. Julia et Grace sont les dernières à avoir vu Elisabeth. Y a-t-il un lien avec le meurtre d’une jeune femme noire dans l’entrepôt à côté de l’usine ? Pour les parfaites épouses d’Adler Avenue, le mal a bien pris ses racines dans leur petit paradis.Un roman noir au suspense étouffant.

   
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Valérie Bourgeois
Avis des lecteurs
Publié sur
17/07/19
Lory Roy nous plonge au coeur d'une banlieue américaine de la classe moyenne blanche, à la fin des années 50. Ses trois héroïnes : Malina, Julia et Grace vont nous raconter leur quotidien. Ces femmes v...
Lire la suite
Boulibooks
Publié sur
08/09/17
Détroit, 1958. Un climat social qui se dégrade avec des entreprises qui ferment et une mixité raciale qui commence. La méfiance s'installe dans le quartier d'Adler Avenue..

Des femmes noires sont sou...
Lire la suite
Zippo
Publié sur
24/11/16
1958. le monde change,le quartier ouvrier blanc d'Adler Avenue voit arriver des gens de couleur et là commence le roman avec un mal qui prend racine au fil des pages. Qui du racisme ordinaire, de la p...
Lire la suite
vendee
Publié sur
28/09/16
Présenté comme cela, on a vraiment l'impression de tomber sur un bon thriller. Mais il n'en est rien. Je dirais qu'il s'agit plutôt d'une satire psychologique d'un mode de vie et d'une époque.

Nous ...
Lire la suite
Capucine214
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO