Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

De l'urgence à la conscience

Quand la médecine rejoint la spiritualité

Docteur Sophie Mainguy-Besnier

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier28,00 €Numérique16,99 €
Pour la Dr Sophie Mainguy-Besnier, vivre sa propre maladie est une voie d'éveil qui va révolutionner sa vision de la médecine et du monde.
À l'âge de 37 ans, Sophie Mainguy-Besnier est portée par l'amour du métier de médecin urgentiste, qu'elle exerce depuis une quinzaine d'années. Mais la douleur qui l'assaille depuis très longtemps finit par l'obliger à s'aliter.Cette situation va bouleverser tous ses a priori. Renonçant graduellement à ses multiples traitements, elle oublie ses certitudes et voit son monde rationnel voler en éclat. Elle découvre peu à peu la vérité de sa nature humaine, la vie énergétique, l'intelligence de l'intuition et l'omniprésence de la conscience.Par ce livre résolument humaniste, elle souhaite remettre en question nos propres limites et témoigner de la puissance de l'invisible.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
18/09/24
Ce roman à été très compliqué pour moi , j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans . Des le départ avec le prologue je pensais être tombé sur une pépite spirituel et j avoue que j ai vraiment eu du mal...
Lire la suite
ludosteph241015
Publié sur
26/04/24
Dans son épopée personnelle, de nombreuses difficultés physiques et émotionnelles ont affecté Sophie Mainguy et l'ont poussée à étudier la médecine pour devenir médecin urgentiste.

Habitée d'un for...
Lire la suite
florinette
Publié sur
18/08/24
Porteur de la force de l'expérience directe, cet ouvrage écrit avec une plume fine, délicate et intelligente, nous invite à lâcher notre mental pour retrouver notre ingénierie intérieure qui, une fois contactée, devient alors l'acteur fondamental dans la démarche de soin.
De la magie à l'état pur !
Lire la suite
Isa S.
Publié sur
26/04/24
Dans son épopée personnelle, de nombreuses difficultés physiques et émotionnelles ont affecté Sophie Mainguy et l'ont poussée à étudier la médecine pour devenir médecin urgentiste.
Habitée d’un fort rationalisme, pour Sophie Mainguy la puissance de la connaissance médicale est incontestable. 
Pourtant rompue aux conditions extrêmes que lui impose son métier, Sophie Mainguy garde un réel dynamisme enthousiaste malgré la détérioration de sa qualité de vie.
Après quinze années d’exercice, et en dépit de sa foi dans cette science matérialiste et réductionniste, Sophie Mainguy se retrouve handicapée par d’aliénantes et anciennes souffrances.
À l’âge de 37 ans, épuisée par une douleur permanente et mystérieuse, Sophie Mainguy se voit contrainte de s’arrêter. Sa consommation pharmaceutique l’abrutit et l’empêche toute existence.
Alitée plus de vingt heures par jour dans un état quasi grabataire, la tour jusqu’ici inébranlable de sa foi médicale vacille. Sophie Mainguy se tourne alors vers les médecines dites "parallèles" qui vont lui sauver la vie. 
Dans cette démarche ce n’est plus le médecin qui sait, mais le malade qui cherche et ces différentes thérapies vont lui faire ressentir l’existence de ses sens intérieurs, lui donner accès à cette anatomie éthérique et énergétique ; une autre dimension d’elle-même. 
Sophie Mainguy n’est pas au bout de ses révolutions conceptuelles. En lâchant son petit dictateur mental, qui régit sa vie, cet éveil à la conscience va lui ouvrir les yeux, lui réapprendre qui elle est réellement.
Au fil des pages, on mesure la puissance du chemin dans lequel Sophie Mainguy s’est engagée ! L’exploration de cette dimension universelle invisible a supplanté sa tradition cartésienne.
Il y a bien un avant et un après, cette bascule d’une vie pensée à une vie inspirée nous offre une magnifique et incroyable transformation de l’être dans son entièreté. 
Lire la suite
Florinette du blog "Les lectures de Florinette"
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC