Dans son épopée personnelle, de nombreuses difficultés physiques et émotionnelles ont affecté Sophie Mainguy et l'ont poussée à étudier la médecine pour devenir médecin urgentiste.
Habitée d’un fort rationalisme, pour Sophie Mainguy la puissance de la connaissance médicale est incontestable.
Pourtant rompue aux conditions extrêmes que lui impose son métier, Sophie Mainguy garde un réel dynamisme enthousiaste malgré la détérioration de sa qualité de vie.
Après quinze années d’exercice, et en dépit de sa foi dans cette science matérialiste et réductionniste, Sophie Mainguy se retrouve handicapée par d’aliénantes et anciennes souffrances.
À l’âge de 37 ans, épuisée par une douleur permanente et mystérieuse, Sophie Mainguy se voit contrainte de s’arrêter. Sa consommation pharmaceutique l’abrutit et l’empêche toute existence.
Alitée plus de vingt heures par jour dans un état quasi grabataire, la tour jusqu’ici inébranlable de sa foi médicale vacille. Sophie Mainguy se tourne alors vers les médecines dites "parallèles" qui vont lui sauver la vie.
Dans cette démarche ce n’est plus le médecin qui sait, mais le malade qui cherche et ces différentes thérapies vont lui faire ressentir l’existence de ses sens intérieurs, lui donner accès à cette anatomie éthérique et énergétique ; une autre dimension d’elle-même.
Sophie Mainguy n’est pas au bout de ses révolutions conceptuelles. En lâchant son petit dictateur mental, qui régit sa vie, cet éveil à la conscience va lui ouvrir les yeux, lui réapprendre qui elle est réellement.
Au fil des pages, on mesure la puissance du chemin dans lequel Sophie Mainguy s’est engagée ! L’exploration de cette dimension universelle invisible a supplanté sa tradition cartésienne.
Il y a bien un avant et un après, cette bascule d’une vie pensée à une vie inspirée nous offre une magnifique et incroyable transformation de l’être dans son entièreté.
Lire la suite