Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,70 €
Durant une nuit, un jeune homme fait face à ses démons et se libère de l'emprise d'un père toxique et intouchable.

Alex Delval, dix-huit ans, rêve de devenir acteur comme son père. Mais, alors qu’un rôle lui est offert, le doute l’assaille violemment. Happé par ses démons, il se réfugie dans l’alcool. Une rixe éclate. Rideau. Quand il reprend ses esprits, Alex se trouve face à un homme qu’il ne connaît pas. La soixantaine, le regard bienveillant. Un psy. Dans les profondeurs de la nuit, une complicité inattendue va naître entre eux.
Pour la première fois, Alex ose se livrer. Comment devenir soi quand on a grandi dans l’ombre d’un mythe ? Comment dépasser l’image du « fils de » pour s’emparer enfin de son destin ? Un père, un fils. L’amour, la haine. Et une vie à construire.

En quelques mots, tout est dit : l’ambivalence et la force des sentiments. Anne Fulda, Le Figaro.

Tout le paradoxe d’Alain-Fabien Delon est là : dans la manière de vouloir se défaire du père et de s’en nourrir. Olivia de Lamberterie, Elle.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
06/05/24
Oui, en livre de poche : papier correct -
Lire la suite
ELISABETH G.
Publié sur
03/02/24
Un bon moyen pour découvrir ce jeune homme, même si ça reste une histoire romancée.
Lire la suite
SANDRINE A.
Publié sur
02/11/21
Acheté par curiosité du nom ( shame on me), je n'ai pas regretté loin de là. Lecture facile, histoire addictive, bourrée d'émotions, on aperçoit une facette du côté moins "paillettes" de la vie de star. On imagine le poids de cette étiquette "fils de" non voulue . Pour qlq un qui a également une relation compliqué avec mes parents, j'ai trouvé que la description des sentiments contradictoires et de la souffrance que cela implique de grandir ainsi, était particulièrement bien faite. Chapeau pour un premier roman! J'espère qu'il y en aura d'autres =)
Lire la suite
Elise F.
Publié sur
05/12/20
j'ai acheté ce livre pour l auteur.
J'aurais pu être déçu.
Mais le style est vif impulsif franc dynamique et il se lit d'une traite.
J'ai adoré.
Parfois crû mais tellement vrai et plein d'émotions.
Bravo Alain Fabien D.
Lire la suite
Cristal13
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC