Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier3,50 €Numérique2,49 €
Un éloge de la marche, «  en soi l’entreprise et l’aventure de la journée  », faisant émerger la valeur suprême de l’individu et permettant la communion avec la nature. Le bréviaire essentiel de l’éveil à soi.
« À quoi bon emprunter sans cesse le même vieux sentier ? Vous devez tracer des sentiers vers l’inconnu. Si je ne suis pas moi, qui le sera ? » 
Henry David Thoreau (1817-1862) quitte à vingt-huit ans sa ville natale pour aller vivre seul dans la forêt, près du lac Walden. Il a pour habitude de marcher au moins quatre heures par jour. Avec cet éloge de la marche, exercice salutaire et libérateur, Thoreau fait l’apologie de l’éveil à soi par la communion avec la nature.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Thierry Gillyboeuf

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
23/03/22
J'avais été abasourdie par la lecture de Walden ; ça avait été comme une épiphanie, une découverte brillante et merveilleuse. Alors quand je suis tombée sur cet opuscule sur la marche, je n'ai pas hés...
Lire la suite
VirginieDoucet
Publié sur
13/02/22
A short text that praises walking, getting out of the comfort of your house to wander off the beaten tracks, far from the world. Walking to reconnect with Nature and its beauty and understand its impo...
Lire la suite
LibertyBojangles
Publié sur
19/04/22
De bonnes réflexions ! Normal pour un philosophe !
Lire la suite
Annick L.
Publié sur
29/09/21
Conforme à nos attentes. Je ne l ai pas encore fini.
Lire la suite
elise F.
123
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC