Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier6,90 €
Un roman sur l'amitié, l'amour… et Hugo Chavez.

La vie, c'est un voyage dans le ventre d'un avion où, pour se distraire de ses douleurs, on regarde par les hublots. Ce roman commence quand un Boeing décolle pour Caracas et s'achève au moment où il va atterrir. Entre les deux, le narrateur, parti chercher son meilleur ami qui a disparu au Venezuela, regarde par les hublots de sa vie. Il est question d'amitié. Son ami lui en a dit des choses violentes. Il est question de sexe. Son ami a été abandonné par sa compagne. Il est question de politique. Son ami est allé enquêter sur Hugo Chávez. Il est question de noms, de rire, d'amour, de petits bruns, d'océans, du populisme qui submerge le monde comme une marée, de tout ce qui se passe durant un long trajet en avion. Il est question de nous. C. D.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
10/01/20
Je pensais que ce roman plus intéressant. L'auteur nous décrit durant le vol jusqu'à Caracas, les amitiés et les amours de xabi, disparu au vénézuela.

Je n'ai pas accroché au roman.


Lire la suite
pit31
Publié sur
24/04/15
Le narrateur, homosexuel, va chercher un ami (hétérosexuel) disparu à Caracas. Au-delà de la satire politique, c'est le roman de l'impossible amour d'un homosexuel pour un hétéro, mais surtout le roman de la fuite. Tout le monde fuit. Le héros a fui ses ratages d'intellectuel qui voudrait devenir un grand romancier, le ratage de son histoire d'amour avec une star. Et tous, qui se sont laissé aller ou pas à leurs transports amoureux, sont rassemblés dans cet avion qui les transporte vers une fin étonnante. Sur une plage. Fuir les requins de Paris pour rencontrer les vrai requins? Le tout dans le style mordant de Dantzig.
Lire la suite
Clemence
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC