Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier20,00 €
La mère de Tom est morte, et Tom a disparu.

Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, une mère est assassinée et son enfant enlevé, comme évanoui dans les brumes inquiétantes qui submergent si souvent la Caroline du Sud.
Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’impose dans l’enquête. Tom est son neveu, et même si elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille, elle ne peut pas l’abandonner.
En retrouvant les marais et les chênes séculaires de son enfance, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants, sans autre indice que le témoignage d’un voisin, qui prétend avoir vu rôder autour d’une des Maisons une shadduh, une ombre vaudoue.
Et si, pour une fois, le mobile n’était ni l’argent,
ni le sexe, ni la vengeance, ni même l’amour?

À propos de Celui dont le nom n’est plus
« C’est une des réussites de l’année. J’adore ce polar ! »
Gérard Collard

« Un polar dense. Une intrigue captivante. »
L’Express



 
Avis des lecteurs
Publié sur
04/12/22
Bonjour.

J'adore cet auteur chacun de ses livres sont différents et toujours avec un final qui nous surprend et nous touche en plein coeur.

Et ce livre-là ne change pas des autres, j'ai été scotché p...
Lire la suite
carremarc
Publié sur
28/09/22
Mon premier René Manzor
j'ai profité du challenge d automne du dark book club pour remplir la condition "en forêt".

Alors oui c'est une vision large de la forêt puisque nous sommes en partie dans l...
Lire la suite
sandraboop
Publié sur
27/08/22
Bonjour à tous,



Je termine ma lecture DANS LES BRUMES DU MAL de René Mazor, je me suis laissée happer par ce roman, très intéressant, énigmatique, et cela va vous laisser sans voix du début à la fi...
Lire la suite
nathalieberquet
Publié sur
23/09/18
J'ai retrouvé au début de cette histoire la noirceur et l'ambiance poisseuse des polars de John Connolly en Caroline du sud avec en filigrane l’omniprésence du Mal. J'ai donc vite accroché à ce récit de disparitions d'enfants dont l'assassinat des parents est ritualisé. Ensuite j'ai commencé à décrocher car une impression de déjà lu m'a gâché le plaisir. Je reconnais que c'est un bon polar malgré tout mais il ne franchit pas la ligne entre le bien et le mal comme Charlie Parker pour reprendre ma comparaison. Sans être mièvre ( le fond de l'affaire est glauque et complexe à souhait ) je dirais qu'il respect des conventions, avec un duo de policiers dont l'enfance de délinquants n'apporte strictement rien à l'action, ils pourraient sortir d'un milieu choyé et huppé leur comportement ne serai pas différent. J'attendais davantage de machiavélisme et de sang froid de leur part.
Lire la suite
Eon7
123
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC
Sélections liés