Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,50 €Numérique9,99 €
Un texte exceptionnel, tout à la fois roman d'aventures, fresque historique, étude théologique et policier médiéval. 
 
1348. La peste noire déferle sur l’Europe
1367. Deux jeunes frères dominicains se rendent à Toulouse pour trouver le précieux papier sur lequel leur prieur entend écrire le récit de sa vie. Et sa confession risque de faire basculer l’Eglise en révélant la vérité sur les origines de la Peste et la façon dont elle fut liée au destin de son maître, Eckhart de Hochheim, dit Maître Eckhart, théologien mystique et prêcheur le plus admiré de la chrétienté. Puis maudit.
 
Guerres, inquisition, persécution et trahisons  ; des bancs de la Sorbonne aux plaines reculées d’Asie centrale, Antoine Sénanque mêle les destins de personnages historiques et de fiction, marie petite et grande Histoire, et signe un texte exceptionnel, tout à la fois roman d’aventures, fresque historique, étude théologique et policier médiéval. Un page-turner spirituel et dramatique dans lequel les paroles d’Eckhart et les choix de nos héros font sonner autrement le beau nom grave de fraternité. Un coup de maître.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Actualités

Avis des lecteurs
Publié sur
02/01/24
Vincent Beckers a été remué.
Voilà un roman historique qui remplit bien son rôle A mes yeux. Procurer un moment d'évasion, tout en faisant remuer mes méninges et tapoter sur le clavier par la suite ...
Lire la suite
Vincent_Beckers
Publié sur
18/10/23
Hiver 1367. Deux moines dominicains du monastère de Verfeil en Languedoc, Robert et Antonin, sont envoyés en mission à Toulouse afin de se procurer du parchemin, de l'encre et des plumes.
Le prieur Gu...
Lire la suite
Angmar
Publié sur
17/09/23
« Croix de cendre » nous amène à voyager au coeur du XIVe siècle, dans une Europe meurtrie par l'épidémie de peste de 1348 en compagnie de personnages fictifs et historiques ; on côtoie ainsi des moin...
Lire la suite
DOGONColas
Publié sur
20/03/25
J’ai acheté ce livre sur les conseils d’un ami qui a adoré. Le livre est agréable à lire et l’on se laisse porter par l’histoire, mais je m’attendais à être plongé dans le moyen âge dans une quête spirituelle. Au final je suis un peu déçu, l’ouvrage manque de profondeur, tout est un peu trop superficiel.
Lire la suite
Anvi61
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC