Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,20 €

Peut-on changer de vie par amour, devenir quelqu'un de neuf sous une autre identité, sans sacrifier pour autant son existence habituelle ? C'est ce que va oser Frédéric. A dix-huit ans, il avait publié sous le nom de Richard Glen un roman passé inaperçu, puis il avait renoncé à l'écriture ; il avait conquis Paris d'une autre manière... Mais, un jour, une jeune étudiante de Bruges envoie une lettre à ce pseudo-nyme oublié, à cette part de lui-même en sommeil depuis plus de vingt ans.
De tentations inconnues en bonheurs d'imposture, il va s'inventer dans les yeux de Karine un autre passé, un autre présent, rendre Richard Glen de plus en plus réel, de plus en plus vivant... Mais combien de temps deux personnalités peuvent-elles se partager un corps ?
Avec son humour et sa tendresse implacable, le romancier d'Un aller simple, prix Goncourt 1994, nous entraîne dans un récit poignant qui explore le rêve secret de beaucoup d'entre nous.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
22/04/08
Je continue sur ma lancée en lisant les livres de DVC et j'en suis à mon 5ème. Le début est un peu plus mou que Hors de moi mais ensuite on s'accroche. Le mélange entre problème d'identité,crise de conscience, amour, deuil et écriture je trouve ça merveilleusement bien agencé. Ce livre avait tout pour me toucher.
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
01/07/04
Je me suis un peu ennuyée car il y a trop de détails pour en venir à un fait ; j'ai bien failli fermé le livre au bout de la 40e page.Mais l'histoire est séduisante.
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
23/08/03
On suit, tour à tour inquiets, heureux ou furieux la relation filigranesque entre "Richard", sa jeune serveuse flamande et leur alter-ego. Si l'enfer c'est les autres, la vie aussi. Et c'est l'écriture d'une "Autre", étrangère, qui va pousser Frédéric notre héros à tout vouloir changer, à se refaire un passé comme d'autre refont les papier peints. DVC nous peint comme toujours les émotions, les sentiments les plus compliqués dans le langage si vrai et si dépouillé qu'on lui connaît. Une histoire belle et prenante, à quatre voix.
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
20/08/03
J'ai déjà lu quelques livres de DVC, et à chaque fois, c'est un voyage magique et inoubliable. DVC fait parti de ces écrivains avec qui on a l'impression d'être ami. Je recommande ce livre à tous ceux qui désire s'évader en lisant des livres simples et pourtant si beaux et si poétique.
Lire la suite
Anonyme
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC