Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Conte de putes

roman, traduit du finnois par Claire Saint-Germain

Laura Gustafsson

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier28,90 €Numérique14,99 €

Il était une fois, sur les cimes de l’Olympe, une déesse nommée Aphrodite. Ayant perdu son bel amant d’un soir, assassiné par un autre de ses prétendants consumé de jalousie, elle voulut se rendre aux Enfers pour l’en ramener. Hélas, une malencontreuse erreur d’aiguillage la fit atterrir dans un tout autre royaume : la Finlande.

Il était une fois, à Helsinki, deux femmes, nommées Kalla et Milla, qui faisaient profession de vendre leurs charmes – l’une par dépit, l’autre par vocation.

La déesse et les putes, unies sous la bannière de l’insoumission, de la révolte et de l’humour, décidèrent alors de déclarer la guerre à l’engeance la plus bête et méchante, vulgaire, veule et violente que la terre ait jamais portée : les hommes.

Il était une fois, dans le western porn-punk nordique, tarantinesque et homérique que vous tenez entre les mains, une jeune femme nommée Laura Gustafsson qui, sous les apparences d’une fantaisie iconoclaste, signait en réalité un véritable manifeste, d’une radicalité réjouissante et salutaire.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
26/09/21
Il y a de ces livres qu'il faut définitivement lire au deuxième niveau et celui-ci en est un. Car l'auteure a choisi une allégorie plutôt déjantée, utilisant intensivement des éléments mythologiques, ...
Lire la suite
Errant
Publié sur
25/08/17
Laura Gustafsson est une autrice au style très original et je continuerai à lire ce qu'elle écrit même si Anomalia m'avait très déstabilisée. Son style efficace nous permet de tenir la route même quan...
Lire la suite
helhiv
Publié sur
09/07/17
Du loufoque, du direct, du cash. Pas de bla bla inutile, mais surtout une perspicacité underground qui fait merveille.

Si l'objectif, en parcourant les lignes du conte, était de réviser sa mythologie...
Lire la suite
Yannpbd
Publié sur
15/02/17
Sacrée Laura Gustafsson!

Au début c'était rigolo, cette Aphrodite appelant sur son portable Perséphone au royaume des morts pour y récupérer son Adonis.

Je découvrais avec le même bonheur un deuxièm...
Lire la suite
majero
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO