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Communication des entreprises

Stratégies et pratiques

Liliane Demont-Lugol

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Cet ouvrage étudie les techniques de communication permettant de participer à la conception, la mise en oeuvre et la gestion d'actions de communication spécifiques ou globales. Il expose aussi les méthodes de coordination, des différentes tâches, ainsi que celles de contrôle des résultats.
Les principaux changements de ce titre fortement prescrit dans les BTS portent sur l'analyse des techniques nouvelles de communication (Internet, téléphonie mobile) et leurs impacts stratégiques.

2e édition

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés ; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits.
Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques...
Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose :
- une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en oeuvre
- des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices
Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats.

Agrégés d'économie et gestion, Liliane Demont-Lugol, Alain Kempf, Martine Rapidel et Charles Scibetta ont enseigné ou enseignent en BTS « Communication des entreprises », DUT, licence professionnelle.


Le cadre. Image de l'entreprise et communication globale. Le marché de l'entreprise et la communication. Communication et politique mercatique. Les outils. Les mpyens d'identification. Les médias publicitaires. La mercatique directe. La promotion. Les moyens de la communication événementielle et de proximité. Les techniques de la communication interne. Les stratégies : de communication commerciale, de communication d'entreprise et de communication interne.

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