Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,40 €
Entre Bridget Jones et Mange, prie, aime, 
le récit désopilant d'une trentenaire en quête de bonheur. 
 

« Ce fameux dimanche, une idée m’est venue. Une idée qui, d’épave dépressive, allait me transformer en femme heureuse et efficace : je n’allais plus simplement lire des ouvrages de développement personnel, j’allais les mettre en pratique. Un livre par mois, suivi à la lettre, pour voir si le développement personnel pouvait réellement changer ma vie. J’allais m’y tenir pendant un an – soit douze ouvrages au total. Et j’allais m’attaquer à mes failles avec méthode… Arrivée à la fin de l’année, je serais… parfaite ! »
À trente-six ans, Marianne est fauchée, angoissée, célibataire et se trouve trop grosse. Un lendemain de cuite difficile, elle se lance dans un défi personnel hors du commun. Dans un style plein d’autodérision, la journaliste raconte cette aventure faite de dépassement de soi, de découvertes et de bon nombre d’erreurs, tout en interrogeant notre quête obsessionnelle du bonheur.

Une idée géniale. Alix Girod de l’Ain, Elle.

Un récit très personnel, vivant et cocasse. Réjouissant ! Fanny Triboulet, Le Journal des femmes.

Traduit de l’anglais par Christine Barbaste.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
20/07/20
Comme l'auteure, on doit être nombreux à se poser beaucoup de questions sur le bonheur, le sens de la vie, la recherche d'un idéal... et comme l'auteure cette quête passe par l'achat, parfois compulsi...
Lire la suite
Charly31
Publié sur
17/04/20
Je suis à un point dans ma vie où je me pose mille questions par seconde... ce livre m'a illuminé les pensées pour répondre à toutes mes interrogations !

Lire la suite
sabrinejartouh
Publié sur
18/02/20
Drôle, parfois long, mais honnête
Lire la suite
jeide3
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO