Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Comment conduire un pays à sa perte

Du populisme à la dictature

Ece Temelkuran

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,50 €Numérique8,99 €
« Comment et pourquoi un populiste sans pitié, avec l’aide d’une bande de sympathisants toujours plus nombreux, a pu mettre fin à la démocratie turque au cours de la nuit du 15 juillet 2016, est une histoire longue et compliquée. Le propos de ce livre n’est pas de raconter comment nous avons perdu notre statut de démocratie, mais d’essayer d’en tirer des leçons au profit du reste du monde. »
  E. T.
Dans ce livre vivant, passionné et provocateur, Ece Temelkuran dissèque la montée du populisme à l’international. Elle révèle les schémas, explore les causes profondes et les différentes façons dont les pays, même les nôtres, peuvent sortir de la démocratie sans s’en apercevoir.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
12/03/21
Particulièrement d'actualité, cet essai assez pointu illustre point par point, chapitre après chapitre, le mécanisme d'apparition du populisme dans le monde.

L'autrice et journaliste turque, opposant...
Lire la suite
audreyreadz
Publié sur
13/12/20
Lecture de travail pour préparer mon cours de Spé Histoire/Sciences-Po.

Commençons par dire que j'éprouve le plus grand respect pour le combat que mène Ece Temelkuran depuis des années en faveur des ...
Lire la suite
Deleatur
Publié sur
09/12/20
Un livre absolument passionnant !
Lire la suite
Bouzouki
Publié sur
25/10/20
Dans cet ouvrage à la plume engagée, Ece Temelkuran s'évertue à décrire le processus par lequel la Turquie est passée d'un État laïque à un État gouverné par un parti populiste conservateur se réclama...
Lire la suite
Acerola13
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO