Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier6,90 €
  Cécile Pivot s’adresse à Antoine, son fils de vingt-deux ans. Elle lui raconte les débuts, sa petite enfance, incompréhensible, où elle savait que quelque chose n’allait pas mais que personne ne prenait ses doutes eu sérieux. Et ce jour où les mots « troubles autistiques » ont été posés, enfin. Puis la vie après le diagnostic  : les erreurs, les joies, les colères, les fous rires… Elle n’édulcore rien, ni les rendez-vous chez des médecins parfois incompétents, ni les difficultés à trouver une structure d’accueil et encore moins ses propres manquements et questionnements.
Ce récit, elle le porte en elle depuis la naissance d’Antoine, prenant des notes, figeant dans l'écriture l'intensité d'instants inoubliables, drôles ou tragiques, rocambolesques ou quotidiens, dont elle savait qu'elle tirerait un livre.
Ce livre, que, probablement, il ne lira jamais.
 
Une formidable lettre d’amour.  Elle.
 
La gorge se noue dès les premières pages.  Le Parisien.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
19/09/20
Difficile de faire une crtique sur un livre comme celui ci remplit d amour et qui parle de l autisme, du handicap. C est un livre écrit avec les trippes sur les difficultés rencontrées à tous les niv...
Lire la suite
Grazie1006
Publié sur
15/09/19
On se plonge avec une grande facilité dans ce récit écrit sous forme de lettre. La lettre est, en effet, dans certaine circonstance, un moyen de communiquer avec celles et ceux qui en sont empêché-e-s...
Lire la suite
Gribouille_idf
Publié sur
09/08/19
Récit poignant, bouleversant d'un combat au quotidien, d'une relation entre amour et déchirement, d'un parcours parsemé d'espoir et de désillusions, de force... et de fragilités..
Lire la suite
pascati
Publié sur
09/06/19
Un récit touchant d'une maman dont l'enfant est autiste.
A travers ce livre , elle nous livre ses peurs, ses colères, ses rires...
Un très beau témoignage.
Un livre qui se lit très vite
Lire la suite
sophiecoutellier
123
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO