Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Chroniques

Volume I

Bob Dylan

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,30 €Numérique8,49 €

« Chroniques, volume I est, sans conteste, le livre de l’année. »
The Observer
« Epoustouflant… Ce livre révèle les premiers éveils de la créativité de l’auteur avec une urgence incroyable. »
The New York Times
« Ce livre est au rock n’roll ce que la découverte du journal secret de Shakespeare serait à la littérature. C’est sans doute l’autobiographie la plus intime et la plus extraordinaire jamais écrite par une légende du xxe siècle. »
The Daily Telegraph
« Nous savions que Dylan écrivait, mais nous ignorions qu’il écrivait si bien, que ce misanthrope pouvait revisiter son passé avec tant de chaleur, de compassion et de clairvoyance. »
The Washington Post
« Magique… Ces Chroniques ont leur place entre Sur la route de Jack Kerouac et En route pour la gloire de Woody Guthrie. Une œuvre essentielle sur la destinée manifeste d’un artiste américain. »
The Observer
« Si vous voulez savoir ce qui se trouve dans le cœur prismatique du jeune Bob Dylan, un garçon charmant et très étrange comme on en rencontre peu, ouvrez ce livre à n’importe quelle page, vous ne le lâcherez plus. Sa prose évoque un mélange de Jack Kerouac, de Raymond Chandler et de Yeats. »
Newsday

© Illustration de couverture : Don Hunstein

Avis des lecteurs
Publié sur
26/12/22
Je connais peu l'oeuvre de Bob Dylan et on peut dire que seules quelques-unes de ses musiques me restent en tête. Qu'importe, je me suis plongé dans ses Chroniques par curiosité, suite à son Prix Nobe...
Lire la suite
Flexuan
Publié sur
06/11/22
Une déstabilisante histoire sociologique des Etats-Unis à travers le témoignage d'un des plus grands poètes du XXè siècle. Cette oeuvre fourmille d'informations de tous genres, cependant dans une chro...
Lire la suite
StephaneduQuebec
Publié sur
06/02/07
Je ne connais pas l'oeuvre musicale de Dylan dans le detail et pas suffisament la fin des ann&ées 60 à New-York (...ou ailleurs), c'est pourquoi la première partie du livre et les très nombreuses références à des gens que je ne connais pas m'a un peu ennuyé. Apres 100 pages, Dylan commence enfin à parler de lui plus personnelement et ses anecdotes et le recul sur sa notoriété se révèlent parfois amusantes souvent passionnantes. Il est aussi très souvent énnervant car doté d'un ego vraiment démesuré, voir les (aussi) nombreux passages ou il avoue à demi-mot qu'il comprend qu'on le qualifie de demi-dieu mais surtout pas de porte parole d'une génération! Faudrait lui dire: "sans rire Robert, trop dur ta life!" Chouette bouquin!
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
31/08/05
On savait Bob Dylan capable d'écrire des chansons stupéfiantes de beauté et d'intelligence. On se rends compte aujourd'hui que son talent s'applique également à l'écriture (Tarantula n'était de loin pas aussi bon, avouons-le). Ce livre est interessant, drôle, surprenant et touchant, même si un tout petit peu énervant à de très rares occasions. Le parfait reflet de Dylan, quoi. Vivement le prochain volume.
Lire la suite
Anonyme
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC