Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,40 €
J'ai 36 ans, c'est-à-dire techniquement, presque 40 ; donc bientôt 50 ;

Nouvelle édition, enrichie d’illustrations de l’auteur.

Jusqu’à présent, ma vie était hyper plan-plan. genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d’ordinateur. Ben oui, mon job, c’est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé : un beau gosse dans la rue m’a appelée « madame » ; il m’a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado ; une vendeuse mielleuse m’a suggéré une crème anti-âge ; j’ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. et là, d’un coup, j’ai réalisé que j’avais déjà trente-six ans. C’est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. À votre avis, je fais quoi ? Je déprime ou je positive ?

C’est absolument génial de chez génial ! Gérard Collard, Le Magazine de la santé, France 5.

Agnès Abécassis est certainement un des seuls écrivains français dont l’humour peut rivaliser avec celui de ses consoeurs anglo-saxonnes. Prima.

www.agnesabecassis.com

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
26/02/19
J'ai tellement ris! Dans ce livre Agnès Abécassis nous invite dans la vie d'une trentenaire, dont les rides la font pâlir. Situations loufoques, encore des personnages auxquels on peut s'identifier. Encore un bon roman d'une auteur géniale.
Lire la suite
Marine M.
Publié sur
06/04/18
Agnès Abecassis s'est surpassé dans cet ouvrage. A lire absolument que l'on soit ridée ou pas.
Un grand moment de rigolade assurée
Lire la suite
barbara M.
Publié sur
19/08/15
Il est fort à parier que chacune d'entre nous se reconnaissent à travers ce personnage et ses péripéties
Lire la suite
Mardi
Publié sur
10/01/15
Que dire, à part que ce livre est jubilatoire, avec des dialogues désopilants et percutants (le duo Clothilde-Anouschka en plein Koh-Lanta après une fête de mariage familiale est extraordinaire) ! Vraiment une uvre à lire lors de tout moment de la vie. Anouschka est une auteure à succès de polars bien sanglants mais réalise un jour qu'elle a 36 ans , ce qui implique : plus près de 40 voire de 50 ans, décalage avec ses enfants pré-ados,et pour compliquer le tout, une jeune rivale professionnelle qui commence à lui faire de l'ombre. Bref une mini-crise de la quarantaine avant l'heure pour cette "mariée deux fois" entourée d'amies, cousin et tantes plus déjantés les uns que les autres, sous fond de parisianisme aïgu et de campagne inquiétante. Peut-être qu' Agnès Abécassis a moins réussi cet ouvrage que ses précédents opus(je n'ai lu que celui-là donc je ne peux pas comparer) mais en tout cas, la lecture se fait d'une traite. Il est vrai qu'au dernier tiers, passé le mariage, l'auteure semble hésiter entre thriller et comédie mais ses remarques sur l'art de vieillir et nos rides comme expériences de la vie sonnent juste.
Lire la suite
Philisine
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC