Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier3,00 €
Inédit

En France, où la « Constitution » européenne commence enfin à être débattue au fond, les partisans de son approbation sont sur la défensive. Au lieu d'argumenter sur le contenu exact de ce traité, ils se réfugient dans des slogans ou des pétitions de principe. Telle n'a pas été la démarche d'Attac qui a lu ses quatre parties (448 articles), ses 36 protocoles, ses 2 annexes et ses 48 déclarations.

C'est le résultat de ce travail d'investigation qui est présenté aux lecteurs et électeurs. Ils découvriront, références à l'appui, que ce traité constitutionnel, même s'il contient quelques avancées, est avant tout un instrument pour mettre définitivement l'Union européenne - et donc chacun de ses États membres - aux normes libérales. S'il était ratifié, il rendrait problématique toute alternance politique. Surtout, il empêcherait l'Europe de jouer le rôle émancipateur qui devrait être le sien.

Avis des lecteurs
Publié sur
15/05/05
Un livre fait par des économistes et politologues qui ont lu l'ensemble du paquet proposé au référendum depuis longtemps et proposé des solutions alternatives concrêtes . Attac a été à l'origine du NON dès sept 2003 avec la publication des 21 exigences. Tous les points sont passés sous le regard d'experts du conseil scientifique d'Attac.
Lire la suite
Anonyme
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC