M. Higgins Clark est une auteure très connue dont j'ai découvert deux de ses livres que j'avais bien aimé... J'ai retenté l'expérience avec ce roman et mon opinion ne fait que s'améliorer au fil des découvertes !
A chaque fois je suis surprise par le style extrêmement fluide et agréable, presque simple de l'auteure. Les pages se tournent toutes seules et l'histoire se lit avec grand plaisir.
Ici, elle se permet une petite fantaisie puisqu'elle alterne les chapitres à la première personne du singulier (Kay) et les chapitres à la troisième personne, omnisciente. C'est assez déroutant au départ mais cette idée se révèle vraiment bonne : le suspense n'en est que décuplé !
Les personnages sont bien travaillés avec des traits de caractère propres à chacun. Malheureusement, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Kay, trop plaintive à mon goût... Par contre, j'ai aimé les personnages secondaires, qui apportent chacun une part de mystère supplémentaire à l'intrigue.
Certains sont assez mystérieux, notamment Vince et le couple de domestiques Jane et Garry qui s'avèrent tous totalement différents de ce que l'on pense aux premiers abords.
L'intrigue est menée d'une main de chef ! Totalement surprise par le dénouement, j'ai été bluffé par le suspense que M. Higgins Clark sait introduire et surtout garder jusqu'à la fin en dévoilant un détail d'une très grande importance pour l'enquête sur les meurtres commis dans l'enfance de Kay.
A aucun moment le lecteur ne peut deviner la véritable explication, justement grâce à cette information manquante. Même si certains, je pense, trouveront dommage de ne pas pouvoir trouver le coupable par eux-mêmes au fil de l'histoire, le suspense est là et le livre est inlachable !
L'épilogue permet de mettre un point final à l'enquête et dévoile tous les secrets de l'intrigue. Le happy end était attendu et inévitable mais ne gâche rien.
En bref, une très bonne lecture grâce au suspense insoutenable de l'intrigue et au dénouement final surprenant et insoupçonnable ! L'épilogue reste cliché mais clôture le roman comme il se doit. M. Higgins Clark a vraiment une plume simple, qui rend ses enquêtes (sur)prenantes.
Vous êtes ici
Cette chanson que je n'oublierai jamais
Onglets livre
à voir
A lire aussi
Figure incontournable du thriller français, Niko Tackian est de retour en librairie.
13 Janvier 2023
Vous aimez la famille Addams ? Vous avez adoré la série Mercredi diffusée sur Netflix ? Cette sélection de 10 livres spécial Mercredi Addams...
Les NFT s'invitent en littérature ! Les éditions Fayard innovent en en offrant un collector aux 50 premiers lecteurs d' Ego , le nouveau...
Avis des lecteurs
4/5
Note moyenne obtenue sur :


