Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Ceci n'est pas une lettre de candidature

Tout ce que vous aimeriez écrire à un recruteur sans oser poster la lettre

Corinne Maier

Acheter au format
Papier10,20 €
« L’annonce d’emploi a été publiée dans Le Monde deux mois après mon licenciement. Ce poste d’économiste, c’était le mien. J’ai été virée par EDF parce que je ne fichais rien. Il ne faut pas dire que le salariat est la forme moderne de l’esclavage ; moi, je l’ai dit dans Bonjour Paresse, j’ai persisté et signé : haro sur la vilaine.
J’ai décidé de répondre à l’annonce d’EDF. J’ai envoyé une première lettre au recruteur. Des amis, mais aussi des inconnus ont, eux aussi, écrit des lettres. Des lettres de « motivation » de toutes sortes ont été envoyées, sérieuses, décalées, loufoques. Pas de réponse ? Peu importe. Ce qui compte, c’est que tout cela ait donné lieu à un mini-happening posant des questions sur l’entreprise, l’emploi, la France. Le but ? Faire rire et dresser, de façon pointilliste, un véritable portrait de notre époque. »
C. M.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
07/11/08
je ne pense pas que edf sache apprécier les talents, comme elle le dit dans bonjour paresse , les crétins font tout pour rester en place; quand on postule , c'est toujours le plus nul ou le plus incohérent des "acceptables" qui est pris afin de perpétuer la caste des chefs "brutes" menteurs et abrutis d'ailleurs leur travail le plus positif est de blesser ou de tuer l'ego des employés, mais c'est un point de vue spirituel uniquement
Lire la suite
Anonyme
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC