Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,20 €
Adapté sur petit ou grand écran
Jouer avec le feu - 2025 - Film
C’est l’histoire d’un père qui élève seul ses deux fils. Une histoire d’amour. Les années passent, et les enfants grandissent. Ils décident de ce qui est important pour eux, et la façon dont ils envisagent leur avenir. Et pourtant, ce ne sont encore que des gosses. C’est une histoire de famille et de convictions, de choix et de sentiments ébranlés, une plongée dans le coeur de trois êtres. Un livre fulgurant, où l’auteur dénoue avec une sensibilité et une finesse extrêmes le fil des destinées d’hommes en devenir.

Laurent Petitmangin explore la transmission et ses échecs. L’émotion est vive mais le pathos tenu à distance, dans une langue à la mélopée sombre. Le Point.

Un premier roman bouleversant qui vous hante longtemps après que vous l’avez déposé, la gorge nouée. Libération.

Chaque fois, Laurent Petitmangin trouve le mot juste pour traduire la souffrance du père, sa colère, sa résilience. Le Figaro magazine.

PRIX FEMINA DES LYCÉENS PRIX LIBR’À NOUS
PRIX STANISLAS PRIX DES LECTEURS ET DES LECTRICES
DES BIBLIOTHÈQUES DE LA VILLE DE PARIS.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
29/11/22
L'histoire se déroule dans l'Est de la France. Le narrateur est un père de famille,veuf. Son épouse est décédée d'un cancer. Il élève seul ses deux fils, Fus et Gillou. Il travaille à la SNCF et mili...
Lire la suite
morin
Publié sur
02/08/22
Très heureuse d’avoir racheté ce livre pour l’offrir, c’est un de mes préférés !
Lire la suite
Ada
Publié sur
23/07/22
Il y a des livres qui vous interpellent, qui vous disent "Et si ça t'arrivait", et ce livre en est un. Une histoire sombre, tragique dans laquelle on plonge progressivement, une écriture pudique et sobre qui touche et vous parle comme le ferait un proche. Je recommande
Lire la suite
Laurence V.
Publié sur
22/03/22
Je l’ai recommandé à plusieurs amies
Lire la suite
martine F.
123
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC