Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Ce qui se dit la nuit

Elsa Roch

Acheter au format
Papier22,50 €
«Je ne crois pas au hasard.
Ni aux malédictions.
Sinon je ne serais pas flic.»
Amaury Marsac

 
Rentrer chez soi.
Tout oublier après le cadavre de trop, vingt ans dans la police à collectionner les «ides»: homicides, infanticides, parricides... À peine quadragénaire, le ommissaire
Amaury Marsac a l’impression de porter mille ans de noirceur sur ses épaules. Il n’en peut plus. Il fuit Paris direction le village de ses origines.
Mais alors qu’il renoue avec Elsa, son amour de jeunesse, une vieille dame est retrouvée morte chez elle, égorgée et tondue, un morceau de tissu bleu cousu au niveau du coeur.
Cette femme, c’est Marianne, une f gure bienveillante de son passé. Horrifié, Marsac s’impose dans l’enquête. De nouveau happé par les sombres coulisses de l’âme humaine, il va devoir démêler passions amoureuses et superstitions, blessures de l’enfance et cicatrices de l’Histoire jamais refermées.

    «Une intrigue sombre,
  haletante et vénéneuse.»
  Christilla Pellé-Douël,
  Psychologies
Avis des lecteurs
Publié sur
07/05/17
Un bon polar, un village perdu une belle intrigue, des croyances bien ancrées chez les "vieux", des secrets !Un tres tres bon premier roman, et un Amaury Marsac qu'on a envie de retrouvé très vite!!! Une auteure à découvrir! J'ai bien aimé ce livre!!!!
Lire la suite
Gilberte B.
Publié sur
16/02/17
Un village, des vieux, des morts, une malédiction, des personnages charismatiques et voilà enfin la naissance d'un vrai polar.

L'auteure nous plonge dès le début dans son univers: psychologie, passion et talent.

Pour commencer, un petit village de la Vallée Noire à l'habitude tranquille, se retrouve bouleversé et devient un concentré de toute la noirceur humaine.

A cela s'ajoute des personnages uniques: Marsac, flic fatigué des "ides", retournant dans son passé en quête de tranquillité et trouvant finalement le cocktail explosif : amour, mort et beauté.
Manon, grand enfant éternel malgré elle, apporte la personnalité pleine de complexité dont un bon livre à besoin.
L'auteure complète sa palette de personnages avec des Vieux, des flics, des vaches et des Cons, qui par son coup de stylo fait de ces personnages, de vraies figures ambiguës

Et la touche finale, une pointe de ROCH pour ne pouvoir qu'adorer cette oeuvre.
Lire la suite
Jean S.
Publié sur
16/02/17
Pour changer des serial-killers urbains , voilà enfin une intrigue à la campagne.
L'attachant commissaire Marsac sonde les cœurs et les âmes, sans même dégainer une arme .
La psychologie de ces personnages ruraux est remarquablement analysée , en raison de leurs passés, leurs vécus, tous sont susceptibles d'avoir assassiné l'énigmatique Marianne , mais a-t-elle seulement été tuée ?
Je n'ai pas lâché le livre avant de découvrir la surprenante vérité !
Lire la suite
Raymond B.
Publié sur
15/02/17
Le commissaire Marsac à la campagne : en vacances .... non. ... une enquête prenante, une ambiance inquiétante 24 h sur 24 ... on est dans une France profonde avec ses habitants attachants, ses personnages surprenants et ses secrets cachés ...un très très bon moment de lecture
Lire la suite
Genevieve B.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC