Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,70 €
À la mort de son père, Adèle découvre chez lui des lettres, dont l’une lui révèle l’existence d’un secret autour de la mort de sa mère, disparue lorsqu’elle avait quatre ans. Mue par un irrépressible besoin de connaître la vérité, Adèle quitte Paris pour chercher des réponses sur l’île où elle est née, qu’elle a quittée enfant et où elle devait ne jamais revenir : Ouessant. D’entrevues en rencontres, elle y découvre tout autant ce lieu sauvage que son histoire et celle de sa famille... et apprend qu’un secret peut en cacher un autre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Actualités & Événements

Avis des lecteurs
Publié sur
28/07/25
Ce roman nous emmène plein vent sur l'île d'Ouessant. J'ai aimé découvrir cette île, le roman donne envie de s'y rendre. J'étais tenue en haleine par les secrets et les émotions de cette famille, fami...
Lire la suite
Melanissimo
Publié sur
07/05/25
une histoire de famille , après de lourd secret : le silence!
Lire la suite
dominique L.
Publié sur
07/04/25
Je suis fan .... j'ai tous ses livres
Lire la suite
SYLVIE M.
Publié sur
17/01/25
Ce n'est pas mon premier livre de Laure Manel, mais celui ci m'a touché particulièrement.
Merci de m'avoir donné envie de braver mon mal de mer et de découvrir Ouessant.
On se doute qu'il va être question de secrets de famille et de phares lorsque l'on va suivre Adèle, mais on ne se doute pas que l'on aura du mal a ne pas tomber en amour avec cette île.
Les secrets sont décidés souvent afin de protéger certaines personnes de la vérité ou même se convaincre soi d'une réalité qui pourrait être plus belle. Malheureusement, les non dits viennent souvent alimenter des maux sur lesquels on ne peut donner des mots. Et qui peuvent eux même se répéter sur plusieurs générations, c'est ce qu'on apprend notamment en psychogenealogie.

Je vous invite donc a dévorer ce roman, a braver les tempêtes pour découvrir Ouessant et ses habitants.
Lire la suite
Cindy D.
1234
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC