Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,00 €Numérique14,99 €
L’extraordinaire traversée de la Syrie en guerre d’une mère et de sa fille enlevée par son père.

  Une mère traverse la Syrie pour sauver sa fille

En juillet 2011, au milieu d’une guerre civile sanglante, Louise Monagham, jeune mère irlandaise, quitte Chypre pour traverser la frontière syrienne gardée par de multiples milices et tenter de récupérer May, sa fille de six ans, enlevée par son père installé près d’Alep. 

Battue par son mari, cloîtrée dans une chambre minuscule avec sa fille, mal nourrie, elle joue le jeu du respect et de l’affection pour profiter de la première occasion de s’enfuir. Lorsque celle-ci survient, un voyage aux mille obstacles commence… Après des centaines de kilomètres dans la montagne, pourchassées par des troupes syriennes, elles sont prises en mains par des trafiquants et des contrebandiers. Au milieu des bombes et de nuits sans sommeil, May et sa mère finissent inespérément par reconquérir la liberté…

Traduit de l’anglais par Philippe Safavi

Avis des lecteurs
Publié sur
22/05/15
Comment un père peut-il enlever sa fille pendant un droit de visite pour l'amener dans un pays en guerre, c'est de l'inconscience ! de l'égoisme de la méchanceté. Comment une mère admirable d'origine Irlandaise habitant Chypre, si proche de sa fille de 6ans et vis et versa, va- t'elle au risque de sa vie vivre un calvaire en Syrie pour sauver sa fille. C'est l'amour tout simplement avec énormément de chance et de volonté. Un livre à lire et surtout à rendre les frontières inaccessibles avec pas de papiers surtout quand il s'agit d'un Prince qui se croit tout permis, livre formidable.
Lire la suite
Domi4950
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC