Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €
« Ma grand-mère habitait en bout de piste à Orly, elle était dame pipi à Orly où je passais mes vacances quand j’étais gamin. Dans les chiottes d’Orly – j’adorais ça : " Départ à destination de Rio de Janeiro… " Putain, ils s’en vont à Rio ! Et je courais voir. Je voyais toutes les villes du monde défiler : Saigon, Addis-Abeba, Buenos Aires… Moi, j’étais dans les chiottes. Elle, elle nettoyait les chiottes, elle travaillait pour une boîte qui s’appelait L’Alsacienne. Ma grand-mère se rasait, j’étais toujours fasciné. Elle avait un Gillette double lame et elle se rasait. Quand je l’embrassais, je lui disais : "Tu piques encore, Mémé ! — Je me raserai demain, t’en fais pas…" »
 
Une vie de funambule  courant au-dessus de ses précipices intimes. Le portrait d’un joueur qui ne triche pas. Christophe Ono-Dit-Biot, Le Point.
Un livre de souvenirs si crus qu’il en est bouleversant. Catherine Schwaab, Paris Match.
Avis des lecteurs
Publié sur
29/06/22
Oh bien sûr, nous avons tous à l'esprit l'image d'un Gérard Depardieu qui n'est pas un grand spécialiste de la dentelle. Mais lorsqu'il déballe sa vie avec tant de sincérité et d'honnêteté, on ne peut...
Lire la suite
DominiqueD
Publié sur
07/04/22
Petit livre sur G. Depardieu par lui même. Très intéressant à lire que cette vie hors du commun qui est la sienne !
Il se confit sur sa vie, ses choix, ses rencontres, ses prises de positions, ses tra...
Lire la suite
gones
Publié sur
25/01/20
Petite autobiographie (172 p) sans poudre aux yeux… de la naissance de Gérard dans l'Indre, jusqu'à sa vie actuelle en territoire russe. Un démarrage dans la vie bien rude… auprès du Dédé et de la Lil...
Lire la suite
CCendrillon
Publié sur
04/02/19
Alors je n'ai pas grand chose à en dire. C'est étrange. J'ai le sentiments que ce livre est écrit de petites anecdotes et de pensée brutes les unes à la suite des autres.

Je ne ressent pas une vie. J...
Lire la suite
arcade_d
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC