Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Brunetti entre les lignes

Donna Leon

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,50 €Numérique7,99 €
En ce maussade lundi de printemps, le commissaire Guido Brunetti pensait n’avoir rien d’autre à faire que de lire des rapports, quand il reçoit soudain un appel fiévreux de la directrice d’une prestigieuse bibliothèque vénitienne. Plusieurs livres anciens et de grande valeur ont été endommagés, d’autres ont même disparu. Les employés soupçonnent un chercheur américain venu à plusieurs reprises consulter les livres, mais pour Brunetti, quelque chose ne colle pas.

Prenant l’affaire en main, le commissaire commence par enquêter sur les visiteurs réguliers de la bibliothèque et en conclut que le voleur n’a pas pu agir seul. Mais quand l’un des suspects est retrouvé mort chez lui, l’affaire prend une tournure beaucoup plus sinistre. Brunetti se retrouve immergé dans le monde sombre et secret du marché noir de livres antiques. Avec l’aide de son équipe, Isperetto Vianello et la Signora Elettra, il plonge dans l’esprit d’un voleur de livres, jusqu’à remettre en question sa conception de l’innocence et de la culpabilité et à dévoiler la terrible vérité.
 
« Une lettre d’amour à ses fans. »
Booklist
 
« Brunetti entre les lignes enchante
et effraie à la fois le coeur des bibliophiles. »
Boston Globe

« Une évocation maîtrisée des charmes de Venise,
de sa culture et de son histoire. »
Publishers Weekly
 





 
 
 
 

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
12/11/22
Un vol vient d'être commis dans la Sérénissime. Pas d'argent, ni de bijoux mais des livres anciens ou de fragments de livres anciens à la bibliothèque Merula.

Brunetti arrive sur place pour dénouer l...
Lire la suite
gonewiththegreen
Publié sur
21/03/20
satisfaite de mon achat du commissaire Brunetti
Lire la suite
loré
Publié sur
18/11/16
On a l'impression d'y être.
.
Lire la suite
Hervé T.
Publié sur
14/04/16
Cette histoire qui se passe à Venise avec le commissaire Brunetti, est une véritable enquête policière vivante. Elle se déroule un peu comme à les polars anciens de SIMENON. Le commissaire Brunetti est le Maigret Italien. Peu de mort, l'enquête porte sur la disparition de livres anciens et change des histoires où il y a un mort par page et beaucoup de violence. Là la violence est dans certains sous entendus ou entre les lignes.
C'est bien écrit, palpitant et tenant. J'avais du mal à laisser le livre quand je le lisais. C'est de Donna Leon qui écrit bien voire très bien. La fin est un peu décevante et absconse, mais n'enlève rien à la qualité de l'ouvrage.
Je ne peux conseiller ce livre qui détend et il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.
Lire la suite
Beotien2645
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC