Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,00 €Numérique11,99 €
Aurelie Croiziers de Lacvivier reside a Shanghai lorsqu'elle subit une agression, doublee d'amnesie, qui bouleverse sa vie. Cette experience douloureuse est le point de depart d'un chemin de decouverte et de resilience qui l'emmene vers la lumiere.
Aurelie Croiziers de Lacvivier reside a Shanghai lorsqu'elle subit une agression, doublee d'amnesie, qui bouleverse sa vie. Cette experience douloureuse est le point de depart d'un chemin de decouverte et de resilience qui l'emmene vers la lumiere. Un matin de 1er janvier, Aurelie se reveille, sideree et sans explication, dans un lieu inconnu. Le lendemain, son conjoint, loin de saisir sa detresse, l'accable et abuse d'elle. Pour survivre, Aurelie se cadenasse a l'interieur d'elle-meme. Com- mence alors un long processus, ou le doute, la honte et la culpabilite sont peu a peu remplaces par de nouvelles facons d'apprehender le monde. Premier pas dans cette reconstruction : comprendre qu'elle a ete droguee au GHB, la drogue du violeur. Nous suivons l'autrice au cours de treize annees de tatonnements, de reculs suivis d'avancees, pendant lesquelles elle decouvre sa propre puissance et s'enracine dans une immense foi en la vie.
Avis des lecteurs
Publié sur
25/04/24
Un témoignage essentiel pour mettre des mots sur la drogue du violeur et la reconstruction après l'agression.

Aurélie nous livre son parcours avec beaucoup de justesse, d'émotion d'une façon vraime...
Lire la suite
MellysBook
Publié sur
22/05/24
Comment se relever après une agression et un viol ? Comment dépasser ces traumas quand on se rencontre aucune compassion, ni aucun soutien ? Comment vivre avec cette culpabilité qui vous ronge ? Car, comme souvent, c'est la victime qui se sent coupable, c'est elle qu'on montre du doigt. Et quand est 'il du bourreau ?
A travers ce récit, l'auteure, Aurélie Croiziers de Lacvivier nous livre, avec pudeur, un pan douloureux de sa vie. Depuis cette nuit fatidique jusqu'à son combat pour se sortir de ces vieux schémas, Aurélie s'est battue pour se réapproprier son histoire, pour recoller les morceaux, et retrouver les faits que sa mémoire a effacée. Si au début, elle se referme sur elle pour passer le cap, bien vite, son corps lui fait comprendre que non, il faut qu'elle avance. Ces cellules, son âme ont été meurtries, et il s'agit maintenant de reprendre la main sur sa vie. Grace à certaines rencontres, à l'écoute attentive des certaines personnes et à la pratique de certaines activités holistiques, un chemin vers la guérison se dessine. Mais, le chemin est long et c'est avec force, courage et persévérance, qu'Aurélie s'avance sur ce chemin.
A travers ce témoignage, l'auteur veut nous mettre en garde contre les dangers qui nous guettent, nous montrer et démontrer que tout est possible, qu'on peut faire preuve d'une grande résilience et surtout, qu'il faut sortir de sa position de victime. Il existe une foison de pratiques, de procédés pour y parvenir.
Les mots sont justes, bien posés, la plume fluide et légère, malgré la gravité du sujet. On ne tombe pas dans le patho. C'est plein d'espoir, lumineux, et fortement nécessaire dans notre monde actuel.
Merci à @netgalleyfrance et aux Editions Mama de m'avoir permise de découvrir ces mots.
Lire la suite
bene.m.lire
Publié sur
15/05/24
Un livre écrit avec le cœur que l'on dévore. Le GHB est un sujet à prendre très au sérieux et les victimes en sortent rarement indemnes. Merci Aurélie pour ton témoignage poignant.
Lire la suite
eric
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC