Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,70 €
Une criminologue, un tueur en série manipulateur et une gamine au comportement étrange… plongez dans Le Silence des agneaux made in Korea.

Seon-gyeong, criminologue et professeure à l’université, est sollicitée par un détenu en attente de jugement. Cet homme, un serial-killer qui a assassiné treize femmes, veut lui parler – à elle seule. Seon-gyeong va devoir faire preuve de la plus grande prudence face à ce tueur hors norme, intelligent et manipulateur. Dans le même temps, son mari se voit contraint de faire venir chez eux sa fille née d'un précédent mariage. Une enfant de onze ans qui serre contre elle son ours en peluche, bouleversée par les décès de sa mère et de ses grands-parents maternels. Des décès pour le moins suspects, d'ailleurs...

Le premier volet glaçant d’une trilogie bientôt adaptée en série par les producteurs de Downton Abbey.

Le portrait diablement flippant d’une société coréenne qui, sous les apparences d’une nation calme, est peuplée de citoyens rongés par la solitude et le manque d’affection. Paris Match.

Une mécanique implacable qui joue avec nos nerfs. Augustin Trapenard. 21 cm.

 

 

Traduit du coréen par Kwon Jihyun et Rémi Delmas.

Avis des lecteurs
Publié sur
07/01/23
Seon-gyeong une jeune criminologue va rencontrer dans une prison un serial killer condamné a mort pour avoir tué une douzaines de femmes, pour essayer de comprendre pourquoi il a commis ces crimes et ...
Lire la suite
Book_nes
Publié sur
22/12/22
Dans ce livre, on suit Seon-gyeong, jeune criminologue. Un tueur en série derrière les barreaux exige de la rencontrer : seule possibilité de savoir où il a caché les derniers corps. En parallèle, le ...
Lire la suite
triple_l_de_mag
Publié sur
06/03/22
Bouquin sympa, se lit rapidement
Lire la suite
Melo melo
Publié sur
06/11/21
Une vraie pépite que ce thriller psychologique. J'ai eu un vrai coup de cœur pour la plume de l'autrice mais également pour l'ambiance qu'elle a su faire naître à la lecture de son roman.

Nous avons d'un coté, la vie professionnelle de Seonkyeong et sa rencontre avec un serial killer très manipulateur. Et celle de sa vie privée qui va prendre une tournure anxyogène avec l'arrivée de sa petite belle-fille dont elle ignorait l'existence.

SeonKyeong est une femme moderne, qui a trouvé l'amour sur le tard, leur vie sans enfant lui convient tout à fait. Son métier de criminologue la passionne et lorsqu'elle est amenée à rencontrer, à sa demande expresse, un des plus connu serial killer coréen, sa sensibilité refait surface.
Elle ose les doutes, même si elle se convainc qu'elle peut soutirer des informations sulfureuses à ce condamné, elle n'en reste pas moins perplexe sur sa capacité à le faire.
Un jeu du chat et de la souris se mettra en place face à sa personnalité très particulière. L'entourage carcéral est plutôt en opposition avec sa venue et le lui font sentir.

A la maison, une petite fille, Ha-Young s'installe sur des entrefaites dramatiques. Fille de son mari, qui ne le lui avait jamais avoué son existence, elle vivait chez ses grands-parents venant de décéder dans des circonstances très bizarres. Prenant sur elle, Seonkyeong va tout faire pour se faire apprécier de cette petite fille.
Mais cette dernière est tout sauf agréable et douce. Elle est un tantinet perverse et menteuse.... mais l'est-elle vraiment ou interprétons-nous ses faits et gestes sous un mauvais prisme?

Certaines scènes glacent le sang, tout est dans le ressenti, l'atmosphère est chargée, sous tension constante. On souhaiterait prendre Ha-Young sous notre aile pour ensuite la regarder avec un certain effroi, se demandant si on a rêvé ou pas.

Un policier, qui enquête sur la mort de ses grands-parents, va tout faire pour éclaircir les coïncidences mais entretemps, l'angoisse s'infiltre, mettant l'objectivité de chacun à rude épreuve.

C'est un thriller psychologique magnifique, celui qui vous titille car cette petite fille est limite terrorisante.

Ce n'est pas évident de tenir le lecteur dans cet état d'esprit tout au long d'une histoire, mais SEO MI-Ae trouve les mots, vous enveloppe dans un contexte oppressant et laisse la possibilité de subodorer l’innommable tout en se méfiant des préjugés.

J'ai adoré, aussi comme l'opus 2 vient de sortir "Chut c'est un secret", je vais le lire de ce pas.

Enjoy!
Lire la suite
Stephanie Allanic Oswald
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC