Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €

Nul ne guérit de son enfance… En 1958, à onze ans, Christian Signol doit quitter son village natal, dans le Quercy, pour devenir pensionnaire à la ville. Une blessure qui ne se refermera jamais.
Le romancier des Vignes de Sainte-Colombe rouvre la porte à ses souvenirs : les arbres, les champs, les goûters près du fourneau, le garde champêtre et le meunier, les forains de passage. Les fenaisons et les vendanges, la pêche aux écrevisses, les feux de la Saint-Jean. Et puis aussi la petite école, l’instituteur, la découverte de la poésie grâce à Victor Hugo… Toutes les senteurs, tous les instants qui firent pour lui de ces années un paradis. Ecrit dans une langue savoureuse, voici un hymne bouleversant à un monde disparu.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
08/11/20
Livre nostalgique qui nous fait penser à notre jjeunesse,
cet auteur raconte avec douceur les plaisirs enfuis de sa jeunesse et nous y adhérons
Lire la suite
Joelle A.
Publié sur
26/09/20
Un auteur toujours aussi attachant
Lire la suite
irene k.
Publié sur
05/06/20
Encore un livre de SIGNOL à ne pas manquer !
Lire la suite
Anne-Laure M.
Publié sur
06/04/05
J'ai trouvé ce livre très passionnant, nostalgique et sentimental. L'auteur nous emmène dans le monde de son enfance - où j'aurai bien aimé vivre - où l'on retrouve la douceur et les joies simples de la campagne loin de l'agitation des villes. A lire absolument mais à ne surtout pas confondre avec le style de Pagnol qui n'a rien à voir.
Lire la suite
Anonyme
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC