Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier25,90 €
Le charme du Sud des Etats-Unis pour un polar chandlérien.
Nick Travers, blanc, a été élevé par Loretta et Jojo, tenanciers black du mythique Blues Bar à la Nouvelle-Orléans. Il doit à leur dévouement d'être ce qu'il est aujourd'hui : un professeur de musique blues à l'université. Loretta avait un frère, Clyde James, le plus grand chanteur de soul de sa génération, disparu dans les années 60 après le meurtre de sa femme. Récemment, elle a reçu des menaces de gens intéressés par le sort de son frère. Nick, qui n'est pas ingrat, accepte de partir à la recherche de Clyde. Il fera de très mauvaises rencontres avant de le retrouver, entouré de pauvres hères hors circuit, dans un décor de dépotoirs, de fixes de dope, d'alcool et de déchéance humaine. Que s'est-il passé pour qu'il en arrive là ? La réponse se cache à Memphis et dans le delta du Mississipi, où l'argent des casinos, les magouilles politiques et les vieux secrets affleurent à la surface du Nouveau Sud.
Nick Travers, personnage indépendant, tenace et cultivé, est un héros récurrent que nous retrouverons dans Dirty South .

Traduit de l'américain par Nathalie Mège
Avis des lecteurs
Publié sur
01/03/14
On a découvert récemment Ace Atkins avec un plutôt bon roman d'action, Retour à Jericho, qui donnait envie d'aller voir un peu du côté de la production plus ancienne de l'auteur.



Blues Bar met en ...
Lire la suite
encoredunoir
Publié sur
24/01/14
J'ai adoré toute l'ambiance blues et la culture Dixie qui transpirent de ce livre. Toutefois, à trop vouloir en mettre on finit pas s'y perdre. Un prof de musicologie part à la recherche d'un chanteur...
Lire la suite
Sylviegeo
Publié sur
21/02/11
Nick Travers est chercheur à l'université, spécialiste du blues et de son histoire.

Mais il n'hésitera pas un seul instant à jouer les détectives lorsque sa mère adoptive, Loretta Jackson, lui demand...
Lire la suite
maltese
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO