Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier12,90 €
Adapté sur petit ou grand écran
Blonde - 2021 - Téléfilm

« Alors, en début de soirée, ce 3 août 1962, vint la Mort, index sur la sonnette du 12305 Fifth Helena Drive. La Mort qui essuyait la sueur de son front avec sa casquette de base-ball. La Mort qui mastiquait vite, impatiente, un chewing-gum. Pas un bruit à l'intérieur. La Mort ne peut pas le laisser sur le pas de la porte, ce foutu paquet, il lui faut une signature. Elle n'entend que les vibrations ronronnantes de l'air conditionné. Ou bien… est-ce qu'elle entend une radio là ? La maison est de type espagnol, c'est une « hacienda » de plain-pied ; murs en fausses briques, toiture en tuiles orange luisantes, fenêtres aux stores tirés. On la croirait presque recouverte d'une poussière grise. Compacte et miniature comme une maison de poupée, rien de grandiose pour Brentwood. La Mort sonna à deux reprises, appuya fort la seconde. Cette fois, on ouvrit la porte.
De la main de la Mort, j'acceptais ce cadeau. Je savais ce que c'était, je crois. Et de la part de qui c'était. En voyant le nom et l'adresse, j'ai ri et j'ai signé sans hésiter. »

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
07/01/23
livre passionnant qui m'accompagne dans mes insomnies!
Lire la suite
colette S.
Publié sur
06/01/23
Ce n’est pas une biographie mais une biographie romancée. Elle s’inspire largement du réel et nous plonge au cœur du destin de celle qui est devenue Marylin Monroe.
Lire la suite
Isabelle N.
Publié sur
02/11/22
Lecture en cours. Joyce Carol Oates raconte Marilyn Monroe (1926 - 1962). Une blonde symbolique des années 60. Trop souvent jugée pin-up et futile. L’auteur revient sur son enfance. Norma Jean Baker est élevée par sa grand-mère les premières années de sa vie. Sa mère Gladys exerce un métier précaire aux studios Hollywood. Le père est inconnu mais Gladys révèle à Norma Jean la photo d’un homme. Cet homme serait-on père mais cela doit rester secret. La grand-mère décède et l’enfa t reste en errance avec cette mère toxique.
La lecture de ce gros ,ivre est prenante et intéressante.
On est vite pris par l histoire.
Lire la suite
Christine P.
Publié sur
09/10/22
Un roman exceptionnellement renseigné!
Lire la suite
Bouquet
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC