Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Big Quali - La puissance des études qualitatives à l'ère du Big Data

La puissance des études qualitatives à l'ère du Big Data

Daniel Bô

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier24,00 €Numérique16,99 €
À l’heure du Big Data, toute marque a accès à une masse de données qualitatives (photos, vidéos, témoignages, etc.). Mais comment produire et exploiter cette matiere sans s’y noyer ? La réponse réside dans le Big Quali, méthode qui rend les études qualitatives plus riches et attractives au travers du numérique.
Données qualitatives à grande échelle : pourquoi et comment les exploiter ? 

À l’heure du Big Data, toute marque a accès à une masse de données qualitatives (photos, vidéos, témoignages, etc.). Mais comment produire et exploiter cette matière sans s’y noyer ?

La réponse réside dans le Big Quali, méthode qui rend les études qualitatives plus riches et attractives au travers du numérique. À la clé :
• des échantillons plus importants (forums, communautés, veille sur les réseaux sociaux) ;
• des durées d’interrogation longues (jusqu'à plusieurs semaines) ;
• des interactions enrichies par des logiciels, capteurs, caméras, etc.

La force du Big Quali ?
• Générer des données quali massives et diversifiées, en coopération avec les consommateurs – à  condition de savoir les stimuler.
• Bénéficier d’une multitude de points de vue indépendants et d’une vision globale.
• Généraliser des règles à partir d’une vue panoramique alliée à une analyse culturelle en profondeur.
• Accéder à un résumé illustré d’une quantité d’observations et de vécu.

Le Big Quali, c’est offrir une vision omnisciente, qui fait le tour d’une réalité, dans un temps et un budget limités. Une façon de générer les fameux insights (éclairs de compréhension), sources d’innovation et de créativité.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
13/04/22
le numérique a boulversé la méthodologie des études qualitatives, comme les stratégies des Marques. Quantité de nouvelles techniques de recueil et de traitement des données sont apparues, sans compter les nouveaux rapports Marque-Consommateur permis par la technologie digitale. Il manquait un ouvrage pour se repèrer dans ce maquis, pour éclairer les forces et les limites du crowdsourcing, du heatmap ou du bulletin board. "Big quali" offre ce service, dans une langue fluide et claire. Mais il y a plus : sous couvert d'une métaphore, d'un jeu de mot avec "big data", c'est une véritable philosophie du qualitatif, une philosophie en phase avec l'âge numérique, qui intégre toutes ses ressources, et fournit une réponse à ses vertiges.
Lire la suite
Vincent C.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC