Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,95 €
The Big Picture (L’homme qui voulait vivre sa vie) est le second roman de Douglas Kennedy. L'adaptation cinématographique a été réalisée par par Eric Lartigau en 2010, avec Romain Duris, Marina Foïs et Catherine Deneuve. 

Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe.
Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité.
Niveau intermédiaire

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
21/10/22
j'aime @Douglas Kennedy, son écriture, très descriptive sans être barbante, cette manière qu'il a de structurer son livre, en laissant des suspens évidents et des retournements de situations inattendu...
Lire la suite
Marion_piou
Publié sur
30/07/22
un jour on fait le bilan, ou sont passés nos rêves, nos passions? qui n a pas rêvé un jour de tout plaquer pour s offrir une autre chance de vivre sa vie différemment ?
un couple qui part à la dérive,...
Lire la suite
fisoleil
Publié sur
09/06/22
Un auteur qui m'a été conseillé par ma petite collègue fan de celui-ci. Ce n'est pas ma première lecture de lui et pas la dernière, même si cet opus n'est pas le meilleur que j'ai lu.

L'intrigue est ...
Lire la suite
Jenta3
Publié sur
12/04/22
Je n'ai pas pu lâcher ce bouquin (lu dans sa version originale, The Big Picture), qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Merveilleuse allégorie des pièges d'une existence étriquée, du conformisme ...
Lire la suite
patricegeille
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC