Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,90 €
Le grand livre de Véronique Olmi, "un roman d'un souffle inouï."
(La Grande Librairie)

Enlevée à sept ans dans son village du Darfour, Bakhita a connu toutes les horreurs et les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion. Affranchie à la suite d’un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.
Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d’évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d’âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu’elle soit razziée.

Véronique Olmi compose un opéra, orchestrant dans un souffle aux accents antiques les voix de la tragédie et celles de l’espérance. Marianne Payot, L’Express.

Un roman bouleversant. Valérie Trierweiler, Paris Match.

PRIX ROMAN FNAC 2017.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
13/03/23
De toutes les versions de la vie de Joséphine Bakhita plus ou moins romancées, celle de Véronique Olmi est certainement la voix qui s'est collée au plus près du récit qu'avait donné la sainte. Comment...
Lire la suite
miel07
Publié sur
04/03/23
Comment ne pas aimer Bakhita ?



Enlevée à 7 ans au Darfour pour servir d'esclave, cette femme courage étonne par sa force et sa bienveillance.

Enfant, elle aura connue les pires sévices, répondant...
Lire la suite
JillValentine
Publié sur
26/02/23
Découverte de ce livre que je vois passer sur tous les groupes de lecture que je connais et qui encensé par les différents lecteurs qui en font un retour. Une fois de plus, et contrairement à la major...
Lire la suite
steph5977
Publié sur
25/02/23
1865 au Soudan, une petite fille vit paisiblement dans sa famille jusqu'au jour où, à 7 ans , elle est enlevée par des négriers et vendue.

Tout la 1ere moitié du livre décrira la vie de cet enfant q...
Lire la suite
tete35
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC