Souvent lorsque je lis des nouvelles je les trouve trop courtes quand elles me plaisent, trop longues si elles me laissent perplexe, jamais de la bonne longueur !
Les nouvelles de Franck Courtès sont juste comme il faut !
A tour de rôle elles m'ont fait réfléchir, sourire, pleurer ; jamais je ne suis restée indifférente.
J'ai adoré les Chroniques de mon restaurant japonais favori, Chevaline m'a "remuée", Raciste ? m'a agacée !
Les hommes de ces morceaux de vie m'ont troublée, bouleversée. Père dans Rouge piéton, mari dans Je peux te poser une question, amant dans Le feu c'est moi, ils essayent tous d'être "normaux", d'être bien dans leur vie, d'être à la hauteur de ce qu'on attend d'eux.
Les échappées de Franck Courtès sont remarquables ! Pour trouver quelque chose que je n'ai pas aimé dans ce livre il a fallu que j'écoute quelques extraits musicaux que l'auteur cite à la fin du livre en remerciement pour l'accompagnement musical ! Je n'ai pas les mêmes goûts musicaux mais ça n'a aucune importance !
Vous êtes ici
Autorisation de pratiquer la course à pied
Onglets livre
à voir
A lire aussi
Dans De braves et honnêtes meurtriers , publié chez Fayard, Ingo Schulze montre le passage d’un monde à l’autre. L’auteur décrit la...
L'écrivain américain d'origine bosnienne Aleksandar Hemon a reçu le Grand Prix de littérature américaine 2023 pour Un monde de ciel et de...
La romancière sud-coréenne Han Kang reçoit le Prix Médicis du roman étranger 2023 pour Impossibles adieux , paru aux éditions Grasset.
Avis des lecteurs
4/5
Note moyenne obtenue sur :


